Bricoleur du Dimanche

bassin à tortue

Par Davidito

avatar - Davidito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
14/10/2009 à 12h23
14/10/2009 à 12h23
bonjour à tous, voila j'ai une tortue d'eau qui vit actuellement dans un aquarium, je viens d'acquérir une maison et je souhaiterai lui construire un bassin dans le jardin. je me suis un peu renseigné sur le sujet et il y a plusieurs possibilités : utiliser du plastique pour délimité le bassin ou faire un bassin en béton. le problème du plastique est que je ne suis pas sûr de pouvoir ensuite installer un système fermé pour la pompe (problème d'étanchéité). le béton me semble le plus approprié. ma question est comment dois-je préparé le sol avant de couler le béton ? faut-il d'abord mettre une bâche plastique ? T\'es sûr ? merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
15/10/2009 à 12h52
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
15/10/2009 à 14h01
15/10/2009 à 14h01
Oui Charly c'est ce que j'ai dans mon jardin avec une option cascade grace à une pompe. Il me semble que le mien est posé sur un lit de sable (je n'ai pas d'arbre autour)

Facile à nettoyer, un coup d'éponge et plus de vase, il aurait apparement une dizaine d'années et le soleil n'a pas eu d'effet sur lui...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
15/10/2009 à 14h31
15/10/2009 à 14h31
en plus c'est pas trop cher et vraiment plus facile à installer que du béton....en plus si un jours tu veux le déplacer à un autre endroit ça sera plus beaucoup facile...

Reste à trouver la form qui te convient, mais il y en a beaucoup maintenant....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Davidito

avatar - Davidito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/10/2009 à 16h52
15/10/2009 à 16h52
ouai ça à l'air pas mal du tout ce système et puis pas trop contraignant à faire je pense. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84