Bricoleur du Dimanche

nettoyage de résine sur carrelage de bassin

Par ppilou

avatar - ppilou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
06/06/2016 à 16h14
06/06/2016 à 16h14
Bonjour,
J'ai un bassin de jardin avec des poissons.
J'ai effectué une installation électrique étanche et en faisant cela, j'ai renversé de la résine d'étanchéité sur le rebord carrelé.

Avec quoi puis-je nettoyer cette résine ?

Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/06/2016 à 17h17
06/06/2016 à 17h17
coucou

cela dépend du type de résine

dites nous en plus à ce sujet

certaines résines durcissent et peuvent ainsi éventuellement se décoller par plaque

d'autres restent souples et collantes, dans ce cas c'est moins facile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ppilou

avatar - ppilou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
06/06/2016 à 17h31
06/06/2016 à 17h31
Merci d'avoir répondu,
Il s'agit d'une résine avec un durcisseur, ce qui fait que lorsqu'il y a une plaque épaisse, il est possible de la faire sauter avec un outil mais lorsque la trainée est de faible épaisseur, cela ne le fait pas.

Merci pour la prochaine réponse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/06/2016 à 18h15
06/06/2016 à 18h15
coucou

j'ai beaucoup travaillé les fibres polyesters dans le cadre de mon métier (teinturier) a ma connaissance, même au labo on ne dissout pas la résine polyester

naturellement, c'est différent le fil textile est obtenu par extrusion de granules portés à haute température (256°C si ma mémoire est bonne )

dans le cas qui nous occupe c'est de la résine + durcisseur , au final dans les deux cas on a du polyester (polythérephtalate d'éthylène glycol)

le point de ramollissement de la fibre frôle les 220°C (ce que nous pratiquons pour réorienter les macromolécules de la fibre et permettre ainsi une teinture homogène)

fort de cette idée, je vous propose de chauffer au décapeur ou à la flamme sans excès et voir ce que cela donne
(chauffer pas brûler)

il y aCECI qui peut sans doute aider

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ppilou

avatar - ppilou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
06/06/2016 à 18h27
06/06/2016 à 18h27
Merci pour votre réponse, je vais essayer de chauffer
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 74