Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/06/2016 à 16h14

nettoyage de résine sur carrelage de bassin

Bonjour,
J'ai un bassin de jardin avec des poissons.
J'ai effectué une installation électrique étanche et en faisant cela, j'ai renversé de la résine d'étanchéité sur le rebord carrelé.

Avec quoi puis-je nettoyer cette résine ?

Merci pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 06/06/2016 à 17h17
coucou

cela dépend du type de résine

dites nous en plus à ce sujet

certaines résines durcissent et peuvent ainsi éventuellement se décoller par plaque

d'autres restent souples et collantes, dans ce cas c'est moins facile
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 06/06/2016 à 17h31
Merci d'avoir répondu,
Il s'agit d'une résine avec un durcisseur, ce qui fait que lorsqu'il y a une plaque épaisse, il est possible de la faire sauter avec un outil mais lorsque la trainée est de faible épaisseur, cela ne le fait pas.

Merci pour la prochaine réponse
citer répondre
le 06/06/2016 à 18h15
coucou

j'ai beaucoup travaillé les fibres polyesters dans le cadre de mon métier (teinturier) a ma connaissance, même au labo on ne dissout pas la résine polyester

naturellement, c'est différent le fil textile est obtenu par extrusion de granules portés à haute température (256°C si ma mémoire est bonne )

dans le cas qui nous occupe c'est de la résine + durcisseur , au final dans les deux cas on a du polyester (polythérephtalate d'éthylène glycol)

le point de ramollissement de la fibre frôle les 220°C (ce que nous pratiquons pour réorienter les macromolécules de la fibre et permettre ainsi une teinture homogène)

fort de cette idée, je vous propose de chauffer au décapeur ou à la flamme sans excès et voir ce que cela donne
(chauffer pas brûler)

il y aCECI qui peut sans doute aider
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 06/06/2016 à 18h27
Merci pour votre réponse, je vais essayer de chauffer
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Céline_BDD , nicolasD

Visiteurs non identifiés : 333
keyboard_arrow_up