Bonjour, tout le monde et merci de votre aide par avance. J’ai un artisan qui vient chez moi dans quelques jours pour me poser du carrelage et j’ai des petits doutes quant à sa méthode. Il me dit qu'il va poser le carrelage et les joints dans la même journée, mais cela me semble impossible. D'après ce que j'ai lu, il faut attendre au moins 24h entre la pose de la colle et celle des joints (d'autant plus que la véranda n'est pas chauffée). Pourriez-vous me donner des conseils. Est-ce qu'à votre avis, il essaie de tout caser dans la même journée pour être plus tôt débarrassé? Est-ce qu'il existe des produits qui peuvent accélérer le séchage de la colle mortier? J'ai signé un devis et le chantier est dans très peu de temps ce qui me met dans une situation difficile. Je souhaiterais qu'il vienne deux demi journées plutôt que pour toute une journée.
Salut,
Rien n'interdit de lui demander de respecter un temps de pose minimal de 24 à 48h suivant la température et le taux d'humidité de la pièce.
Jointoyer immédiatement va empêcher le mortier colle de durcir normalement surtout si le support n'absorbe pas l'humidité.
bonjour tout dépend du type de collage ,avec mortier colle ,il doit attendre sinon les joints vont noircir si c est une chape sur barbotine ,il peut effectuer les 2 a suivre
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25