Bricoleur du Dimanche

Bosch Isio

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
30/05/2010 à 11h37
30/05/2010 à 11h37
Salut,
Je viens de faire l'acquisition pour le fête des mères/pères de ce petit joujou, dans l'espoir qu'il me rende pas mal de services!


C'est le Bosch Isio qui est donc un taille haie/coupe bordure sans fil (batterie lithium/ion).
Je vous rassure tout de suite je n'ai pas de haie longue, juste deux buis boule de 30cm de haut (autre cadeau de fête des mères) et 15m de bordures.

En tous cas pour le moment je suis surpris par la facilité de changement d'outil et par le poids de l'engin (un peu plus de 500g).

Je ne manquerai pas de vous dire ce que cela vaut à l'usage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
04/06/2010 à 19h10
04/06/2010 à 19h10
Alors premières impressions...
On peut s'en servir pendant presque un heure d'affilée, temps de charge 3 heures...
Suffisament puissante pour couper de l'herbe haute bien serrée sans rechigner et une bonne capacité de coupe grosse tige acceptées en deux ou trois fois (ils disent jusqu'à 8mm)
A l'usage on ne sent vraiment pas le poids
Par contre le systême de sécurité n'est pas très pratique à l'usage, il faut appuyer sur un bouton pour pouvoir enclencher la tonte (comme sur certaines perceuses ou tronçonneuses) et la manip ne se fait pas toujours du premier coup, les boutons sont mal positionnés l'un par rapport à l'autre.
D'autre part toujours au niveau de l'ergonomie, j'aurais plus vu un poignée penchée vers le bas (peut être pas comme un lampe à souder Yeux au ciel) mais plus parallèle au sol, c'est peut être parce que je travaillais à 4 pattes?
Si je vois d'autres choses dans le futur, je reviendrai Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge , Tba90

Visiteurs non identifiés : 130