Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, qui m'a l'air fort utile pour mes futurs projets de bricolage.
J'aurais besoin d'aide pour fabriquer moi même ma cloture en panneaux de bois comme cette photo :
image1Je souhaite cloturer un coté de mon jardin avec des planches (surement un autre terme en scierie) et des poteaux.
Ce coté de jardin fait 20m90 de long avec un muret en parpaing et un grillage au dessus. Je ne souhaite pas démolir ce qu'il existe déjà mais poser ma cloture devant (voir la photo, faites pas attention à mon beau gazon)
image2Je souhaite une cloture solide car ma maison est en haut d'une colline donc il y a de bonne rafale de vent car aucun masque au alentour. Et je ne souhaite pas qu'au premier coup de vent ma cloture se retrouve au sol.
Et j'ai aussi un portillon à faire dans le même style que les panneaux car celui qui est existant tiens plus (voir la photo)
image3Pourriez-vous m'aider pour les dimensions des planches, l'espacement entre poteaux, comme bien fixer les poteaux dans la terre, comment faire le portillon et le fixer. Avez-vous des plans ou des schémas à me fournir.
Et j'aurais aussi des questions réglementaires : le PLU. Celui de ma ville n'est pas très claire. Est-ce que j'ai le droit de faire ce genre de cloture ocultante, la hauteur maximum, dois-je déposer une déclaration de travaux?
Je suis un peu (beaucoup) casse pied pour mon premier poste.