Bricoleur du Dimanche

Gazon + Desherbage

avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
02/10/2010 à 15h08
02/10/2010 à 15h08
Bonjour

Voila une tite question qui pourra paraitre évidente pour certains mais bon je la tente.

Je souhaite gazonner un bout de mon terrain rempli de mauvaises herbes

Ma question : Faut-il désherber avant de retourner la terre ou bien faire l'inverse ?

Merci pour vos réponses




@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/10/2010 à 23h03
02/10/2010 à 23h03
Bonsoir,

Si tu désherbes avant, ce qui est conseillé, tu élimineras une bonne partie des adventices, après tu retournes la terre, tu attends un peu, les advezntices repousseront et tu désherbes une nouvelle fois avant de bien préparer ton terrain pour ta pelouse. Tu en auras toujours qui repousseront, apportées par le vent, les oiseaux, etc... et si tu veux maintenir un gazon composé uniquement de graminées tu devras passer un désherbant sélectif à base de Dicamba et de 2,4 MCPA, (il y a d'autres mollécules mais je ne crois pas qu'elles soient vente en jardinerie), le désherbant ne devra pas être utilisé avant que tu aies tondu 3 ou 4 fois ton gazon. Tu devras faire très attention si tu as des arbres ou des fleurs à proximité.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/10/2010 à 23h08
02/10/2010 à 23h08
Oups ma réponse est incomplète. Si veux labourer maintenant pour semer au printemps, tu n'es pas obligé de désherber avant, mais je te le conseille quand même car certaines adventices résisteront au labour et à l'hiver.
J'ai trouvé ta question très pertinente car je vois pas mal de personnes faire les choses de façon incorrecte.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , erge

Visiteurs non identifiés : 70