Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/10/2010 à 15h08

Gazon + Desherbage

Bonjour

Voila une tite question qui pourra paraitre évidente pour certains mais bon je la tente.

Je souhaite gazonner un bout de mon terrain rempli de mauvaises herbes

Ma question : Faut-il désherber avant de retourner la terre ou bien faire l'inverse ?

Merci pour vos réponses

citer répondre
@+

JCR

Liste des réponses

le 02/10/2010 à 23h03
RE : Gazon + Desherbage
Bonsoir,

Si tu désherbes avant, ce qui est conseillé, tu élimineras une bonne partie des adventices, après tu retournes la terre, tu attends un peu, les advezntices repousseront et tu désherbes une nouvelle fois avant de bien préparer ton terrain pour ta pelouse. Tu en auras toujours qui repousseront, apportées par le vent, les oiseaux, etc... et si tu veux maintenir un gazon composé uniquement de graminées tu devras passer un désherbant sélectif à base de Dicamba et de 2,4 MCPA, (il y a d'autres mollécules mais je ne crois pas qu'elles soient vente en jardinerie), le désherbant ne devra pas être utilisé avant que tu aies tondu 3 ou 4 fois ton gazon. Tu devras faire très attention si tu as des arbres ou des fleurs à proximité.
citer répondre
le 02/10/2010 à 23h08
RE : Gazon + Desherbage
Oups ma réponse est incomplète. Si veux labourer maintenant pour semer au printemps, tu n'es pas obligé de désherber avant, mais je te le conseille quand même car certaines adventices résisteront au labour et à l'hiver.
J'ai trouvé ta question très pertinente car je vois pas mal de personnes faire les choses de façon incorrecte.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 160
keyboard_arrow_up