Bricoleur du Dimanche

SCARIFICATEUR :bien choisir la marque

Par berdes

avatar - berdes
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2010 à 10h51
11/03/2010 à 10h51
Le prix d'achat est souvent un critère de choix. Quand vous achetez un noubeau matériel il est judicieux d'en connaitre le prix de l'entretien et ...des pièces détachées. alors tout naturellement vous demanderez, avant d'acheter, le prix de telle pièce de rechange: les couteaux ou rouleaux pour le scarificateur-démousseur. Une bonne surprise vous attend pour certaines marques!! MAC ALISTER par exemple qui ne fourni aucune pièce de rechange y compris les pièces d'usure !! SOYEZ VIGILANTS.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/03/2010 à 23h57
18/03/2010 à 23h57
Bonsoir,

Si tu veux avoir un "green de golf" ton scarificateur ne sert à rien, tu t'en es rendu compte, à part pour user des couteaux irremplaçables. Il y a un outil avec des griffes qui permet d'enlever en surface quelques mousses et certaines adventices mais il coute un certain prix, les outils professionnels en général sont de la marque "Toro". Pour bien entretenir un gazon il faut un verticut, c'est un peu le système de ces soi-disant scarificateurs mais avec des lames plus grosses et plus résistantes, qui coupe le sol et permet une aération, il faut ensuite épandre du sable pour boucher ces fentes. Il faut aussi une carotteuse c'est un rouleau équipé de tubes qui enlèvent (comme son nom l'indique) des carottes de terre que l'on ramasse et ensuite on répend du sable, on passe un rateau plat afin de faire entrer le sable au maximum dans (idem verticut mais en plus grosse quantité) les trous. Ces deux opérations se font alternativement selon les saisons. Mais en premier lieu le choix des semences est primordial, malheureusement il n'y a pas beaucoup de bonnes semences dans les jardineries, en deuxième le Ph (potentiel hydrogène) du sol. Si c'est juste la mousse qui t'ennuye redresse le Ph de ton sol et elle disparaitra d'elle-même, il ne faut surtout pas utiliser du sulfate de fer, ce produit est acidifiant et à forte dose il fait disparaitre la mousse mais elle revient de plus belle puisque le sol est acide, il faut alcaniser ton sol la mousse ne tolère pas les sols calcaires. Ces scarificateurs sont des gadjets, à mon avis. J'ai travaillé dans un golf et je sais de quoi je parle.
Pour info le Ph neutre est à 7, au-dessus il est alcalin (calcaire) en dessous il est acide.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/03/2010 à 08h36
19/03/2010 à 08h36
Merci Marieninou pour ses infos fortes instruitives.

Comment relève- t- on le PH, moi aussi j'ai beaucoup de mousse à éradiquer...

Alcaniser la terre... Tu m'en donnes du boulot Toi ! ! !

Avec du Sable, pour 1000 M² j'ai pas fini....

Amitiés
Olivier

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
19/03/2010 à 11h16
19/03/2010 à 11h16
Merci marieninou pour toutes ces infos étayées et complètes !!! Ceux qui comme moi vont lire ce post vont comprendre pourquoi "l'outil miracle" pour aérer, enlever les mousses reste inefficace si l'on ne fait pas un travail complet pour apporter la solution. Merci pour l'économie que je vais faire en n'achetant plus de sulfate de fer.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Brico30 , Clem44 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 100