Bricoleur du Dimanche

Moteur tondeuse thermique qui s’emballe

avatar - AACryBabyAA
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2020 à 14h21
25/04/2020 à 14h21
Bonjour à tous, Je suis détenteur d'une vieille tondeuse thermique avec moteur Briggs. Il y a deux semaines, elle démarre et s'éteint aussitôt. Je trouve un tuto (merci Youtube) pour la nettoyer. Je la démonte, la nettoie, commande un filtre a air, une bougie neuve et un nouveau joint de carburateur (pas la pompe d'amorçage mais celle-ci me semble encore fonctionnelle) Je reçois tout hier, remonte et... ça fonctionne ! Fier de moi Sourire En revanche, quand elle démarre, elle tourne a fond, mieux qu'elle n'ait jamais tourné. Je tente de diminuer la vitesse mais rien n'y fait. Et je n'ai pas envie que le moteur lâche... Alors deux questions me viennent : - pensez-vous que je me sois trompé dans le re-montage (photo jointe) ? Je n'en ai pas l'impression. - je m'aperçois que le ressort de régulation ne sert plus a rien (le support qui le tient bouge, mais le ressort n'actionne absolumment rien en retour). Pb de ressort donc simplement que j'aurai trop usé en demontant (je pense qu'il n'a jamais été changé) ? Je vous remercie pour votre aide et peux encore prendre d'autres photos au besoin. Bien bricoleusement du dimanche Clin d\'oeil

Images jointes :

image0000001(24).jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
25/04/2020 à 14h38
25/04/2020 à 14h38
salut

justement sa doit venir de ton régulateur du carburateur le ressort il sert a quelque chose

il sert pas a faire " joli " ou en " option " Ca tourne pas rond là-dedans


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
avatar - AACryBabyAA
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2020 à 14h50
25/04/2020 à 14h50
Merci pour votre reponse rapide. C'est vrai que ma question est mal posée : le montage vous semble-t-il correct ? (Ou il y a un pb supplémentaire qui ferait que le ressort n'actionne pas la vitesse)
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
25/04/2020 à 14h58
25/04/2020 à 14h58
salut

comme on voit le ressort a l'air détendu Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
25/04/2020 à 18h30
25/04/2020 à 18h30
AACryBabyAA a écrit :

Merci pour votre reponse rapide.

C'est vrai que ma question est mal posée : le montage vous semble-t-il correct ?
(Ou il y a un pb supplémentaire qui ferait que le ressort n'actionne pas la vitesse)



Salut,

Le ressort n'a rien avoir avec l'accélération, ce ressort est là pour maintenir le ralenti.

-1- tige régulateur de régime
-2- ressort de ralenti.



Images jointes :

carb.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
avatar - AACryBabyAA
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2020 à 22h16
25/04/2020 à 22h16
Merci Gerard pour ta reponse. C'est vrai que je n'ai pas précisé. Je reponds demain quant a la position. Il y a 3 choses qui pourraient poser problème sur la photo : - ressort au mauvais endroit - tige de régulateur au mauvais endroit - le plateau dans lequel est enfoncée la tige de regulation dans la mauvaise position (ici, ce plateau est à droite de la butée qui le bloque, il peut aussi être à gauche) Je ne sais pas si je suis clair ? J'ai pourtant l'impression d'avoir remonté correctement mais bêtement je n'ai pas pris de photo au démontage et comme il s'est passé une semaine et demi avant d'avoir reçu les pièces j'aurai pu me tromper... Triste Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
avatar - AACryBabyAA
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2020 à 22h18
25/04/2020 à 22h18
mais le fait qu'il n'actionne rien (le ressort), ça pose problème de toute façon, non ? Il va falloir que je le change Pour le reste, tiges, comme ressort, tout te semble a la bonne place Brise-Copeaux ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 229