Bonjour à tous, Je suis détenteur d'une vieille tondeuse thermique avec moteur Briggs. Il y a deux semaines, elle démarre et s'éteint aussitôt. Je trouve un tuto (merci Youtube) pour la nettoyer. Je la démonte, la nettoie, commande un filtre a air, une bougie neuve et un nouveau joint de carburateur (pas la pompe d'amorçage mais celle-ci me semble encore fonctionnelle) Je reçois tout hier, remonte et... ça fonctionne ! Fier de moi

En revanche, quand elle démarre, elle tourne a fond, mieux qu'elle n'ait jamais tourné. Je tente de diminuer la vitesse mais rien n'y fait. Et je n'ai pas envie que le moteur lâche... Alors deux questions me viennent : - pensez-vous que je me sois trompé dans le re-montage (photo jointe) ? Je n'en ai pas l'impression. - je m'aperçois que le ressort de régulation ne sert plus a rien (le support qui le tient bouge, mais le ressort n'actionne absolumment rien en retour). Pb de ressort donc simplement que j'aurai trop usé en demontant (je pense qu'il n'a jamais été changé) ? Je vous remercie pour votre aide et peux encore prendre d'autres photos au besoin. Bien bricoleusement du dimanche