Bricoleur du Dimanche
Barbecue extérieur en briques
Accueil » Définir son projet de barbecue extérieur

Définir son projet de barbecue extérieur

Vous souhaitez réaliser un barbecue fixe pour votre jardin ? Avant de retrousser vos manches et de donner le premier coup de marteau, mieux vaut vous préparer pour déterminer vos besoins et prévoir tout le nécessaire. Pour vous guider dans votre projet, BricoleurDuDimanche vous invite à le définir et à le planifier afin de ne rien laisser au hasard !

Etape 1 : définir les compétences requises

Construire un barbecue fixe réclame quelques notions de maçonnerie ainsi qu’un minimum de précision.

S’il est tout à fait possible de se lancer sans expérience, il est conseillé de bien se renseigner ou de se faire aider par une personne plus expérimentée avant d’entamer ce type de projet.

Si vous ne vous sentez pas de taille à réaliser entièrement votre barbecue fixe, vous pourrez toujours opter pour un modèle en kit, plus facile à installer.

Etape 2 : définir le temps de chantier et la main d’œuvre nécessaire

Il faut compter une après-midi pour un barbecue de taille moyenne, voire bien plus pour un modèle de grande taille.

Il est tout à fait concevable de fabriquer tout seul son barbecue, même si le travail avancera bien plus rapidement si vous vous faites aider par une tierce personne.

Etape 3 : à quelle période entamer son chantier ?

Ce type de chantier peut commencer à n’importe quel moment, en évitant toutefois les journées pluvieuses ou venteuses.

Etape 4 : définir les outils nécessaires

Pour mener à bien ce projet, un outillage de base est indispensable. Il vous faudra donc : un niveau à bulle, une équerre de maçon, une truelle, une truelle langue de chat, de la craie et enfin un fil à plomb.

Etape 5 : définir et choisir les produits et matériaux nécessaires

Pour construire votre barbecue d’extérieur il faudra choisir en fonction de vos goûts et de votre budget entre la brique réfractaire, le béton réfractaire, la pierre reconstituée ou encore le Siporex, sachant que les briques coûtent bien plus cher que les autres matériaux.

Etape 6 : estimer le budget

S’il est difficile d’estimer le budget, qui est extrêmement variable en fonction de taille et des matériaux de votre barbecue, il faut compter sur un coût approximatif de 150 euros, minimum.

Etape 7 : par où commencer ?

Commencez par vous documenter en cherchant des informations sur Internet ou dans les livres et revues spécialisés :
Construire un barbecue en brique.

Rédaction

Ajouter un commentaire