RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/04/2010 à 08h45

plafond fissuré, peinture qui tient pas

Bonjour à tous; on a gratter les plafond afin d'enlever l'ancienne peinture car les plafond étaient fissurés, puis on les a rebouché, on a repeint et à certains endroit en séchant la peinture ne tient pas elle s'écaille, donc on a regratter, repeint et rebelote, cela fait 3 fois que ça recommence on ne sait plus quoi faire, auriez vous une solution hormis la toile de verre car je ne trouve pas ça beau.
Merci d'avance pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 10/04/2010 à 08h51

RE : plafond fissuré, peinture qui tient pas

pas assez de détails sur les suports a peidre ou autre merci
Liens commerciaux
le 10/04/2010 à 09h30

il faut mettre la qualité en peinture !
j'ai eu le meme problème que toi ;mon gendre peintre pro m'a lessivé le plafond puis bouchés les fissures avec du map puis poncer ,ensuite il m'a collé du papier à peindre en bande d'un mètre (il faut le faire à 2 ,un qui colle et l'autre qui fait suivre le rouleau), colle spéciale à étendre partout en quantité ,et ensuite peindre en plusieurs couches .
ça fait 6 ans de cela ,plus aucun problèmes et l'effet est toujours impeccable .
bon courage !
le 10/04/2010 à 10h20

oui mais pour mettre du papier intissé à peindre faut-il que je reponce tout le plafond pour enlever la peinture ou faut il que je fasse tomber juste ce qui ne tient pas pour mettre la colle?
le 10/04/2010 à 18h24

tu fais tomber tout ce qui ne tient pas avec une spatule et une brosse assez ferme ;
enlever la peinture entièrement, tu ne va pas t'en sortir !
Liens commerciaux
le 10/04/2010 à 19h25

ok s'est ce que je vais faire en espérant que la colle tienne ensuite sur ce qu'il restera de peinture.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , nitro , maxbrico , bricodi , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 228