Bricoleur du Dimanche

Avis sur une marque d’outillage.

Par Pinfin

avatar - Pinfin
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/01/2011 à 12h21
16/01/2011 à 12h21
Bonjour. Je suis en train de m'équiper en outillage électro portatif. Je souhaite m'équiper d'outils qui vont durer et dans lequel j'ai toutes confiance. Si le "boulot" est mal fait ; je sais qui est le responsable; moi en l'occurrence. Je voudrais avoir le retour de gens ayant utilisé du matériel de marque Berner. Je trouve assez peux de chose sur ce matériel et me demande ca qu'il faut rapport qualité/ prix. Merci pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
16/01/2011 à 13h31
16/01/2011 à 13h31
Bonjour,

Je connaissais Berner pour ses vis et systèmes de fixation, de bonne facture.

Ton post évoque l'électro portatif, je ne connaissais pas.

Je me rends sur leur site et je découvre une gamme énorme, on se croirait chez Makita.
Comment une Berner a-t-il pu monter tout ça ex nihilo, je n'ai rien vu passer ( je me targue de connaître un peu le marché ).

En parcourant, le catalogue, je peux te dire :
- que la défonceuse Berner Défonceuse BR 621 est en fait une Dewalt rebadgée, ça commence bien.

- que leur scie sauteuse BJS - TH 135 est une Bosch bleue GST 135 BCE

- que la visseuse plaquiste BSD-S-1 est en réalité une Bosch 6-45 TE Professional

Les outils sans fil sont des Dewalt, la scie sauteuse Berner BACJS 18 V est une Dewalt DC330, les visseuses viennent de la gamme Li-Ion de Dewalt.

J'arrête là.


Voila pour cette marque d'électroportatif qui n'en est pas une, juste une étiquette.


ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/01/2011 à 13h43
16/01/2011 à 13h43
Bonjour,

Exact, Berner ne vend aucune marque mais rebaptise de l'electro sous son propre sigle

Quand au prix je ne pense pas qu'il soit meilleur que les originaux. Quand au SAV j'ai une préférence pour de vrais marques reconnues et distribuées partout en France et en Navarre . C'est quand même plus facile pour accéder aux pièces détachées
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/01/2011 à 17h32
16/01/2011 à 17h32
Bonjour,

Plusieurs boites agissent de la sorte, soit disant qu'ils ont des cahiers de charges spécifiques et plus contraignant que la vraie marque elle même, manière comme une autre d'augmenter le prix de quelques pourcents.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
16/01/2011 à 17h43
16/01/2011 à 17h43
Bonjour Biloulou,

Après Bosch bleu est garanti 3 ans ( après enregistrement ) et Brener 1 an.

L'intérêt d'acheter Berner ( un peu plus cher forcément ) apparaît effectivement assez ténu.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2011 à 17h46
16/01/2011 à 17h46
@ Footix

je t'ai envoyé un MP

comme je sais que tu n'y prêtes pas trop attention je te le signale, ton avis m'intéresse

merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Pinfin

avatar - Pinfin
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/01/2011 à 21h15
16/01/2011 à 21h15
Bonsoir. Merci à tous pour vos réponses. J'ai compris qu'il vaut mieux prendre l'original que la copie. Pas de retour d'expérience des utilisateurs de cette marque; y en a pas! Donc je vais me tourner vers les marques réputés. Mais je suis preneur de tout conseils quand au choix. Je recherche un matériel pro ou "usage intensif" pour le moins. Il me faudrait: une scie sauteuse ; une visseuse ; une scie circulaire et un perforateur. Voilà, rien que ca! Tout ceci dans le meilleurs rapport qualité/prix évidament. Merci pour vos conseil. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
16/01/2011 à 21h29
16/01/2011 à 21h29
Bonjour,

Tout cela est très vague.

Pour la scie sauteuse, je peux te dire que que j'ai en ce moment une des scies sauteuses les plus perfectionnées jusqu'à une une époque très récente ( Festool PS300EQ ) et qu'une scie Lidl à 40 euros lui est quasiment équivalente. Là dessus, tu peux économiser.

Ensuite pour la circulaire, je te suggérerais un modèle plongeant sur rail.

Pour les visseuses, j'ai fait le choix du duo : visseuse à chocs + perceuse visseuse 3 vitesses, c'est super.

Pou le perfo, tout dépend si tu veux cheviller, traverser des parois de 60 cm ou démolir...
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
16/01/2011 à 22h40
16/01/2011 à 22h40
bonsoir,

+1 avec footix berner ne fabrique il rebadge les machine d'autres fabriquant tout comme wurth qui se fournisse chez bosch.

j'ai un perfo et une meuleuse (230) en berner, je les ai eu en cadeau fournisseur je les utilise peu car j'ai déja deux perfo (bosch et hilti) et une meuleuse (makita)
mais se sont comme meme de bonne machine qui pourait largement satisfaire un non-professionel, seul bémol le prix.
ou créer un compte pour participer

Par jeramel60

avatar - jeramel60
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/01/2011 à 20h17
18/01/2011 à 20h17
salut moi je sais qu a l atelier on se sert beaucoup de la marque hitachi pour tout ce qui est visseuse meuleuse perceuse par contre le prix est essez elevé environ 300€ cette visseuse (mis en photo ci-joint) mais question duree de vie et qualité de travail c est nickel a toi de voir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pinfin

avatar - Pinfin
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/01/2011 à 23h10
18/01/2011 à 23h10
Bonsoir. Encore merci pour vos réponses. Le perforateur c'est juste pour poser des chevilles de diam. 12 maxi. La scie circulaire et la scie sauteuse c'est pour la découpe de panneaux de mélaminé . agglo et pin essentiellement. pas ou peu de contre plaqué ou bois dur. et la visseuse pour assembler le tout. Pour la scie sauteuse, je vais attendre l'offre liddl ^^ mais quand??? Pour le perforateur j'ai profité d'une promo pour acheter un perforateur Metabo. Me reste la visseuse et la scie circulaire à acheter. Merci .
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 23h42
18/01/2011 à 23h42
Bonsoir.
Essaie d'apprécier ton besoin : pour certains travaux je n'hésite pas à mettre le prix parce qu'ils demandent de la puissance, de la précision, de la durée de vie. Pour d'autres, plus ponctuels, je me contente de matériels bas de gamme, et c'est au moment de les remplacer (manque de performances ou usure prématurée) que je me demande si je passe ou non à la gamme supérieure. Quitte à faire un effort financier…
Je te souhaite le bon choix … et le bonsoir. Dodo
Salut
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
19/01/2011 à 05h29
19/01/2011 à 05h29
salutatous,

perso, j'ai un peu de berner, mais en sans fil

j'ai la petite visseuse que je trouve parfaite au quotidien, pour dire, je n'utilise presque plus ma "grosse" SPIT. Aussi le couteau multi usages, pratique pour le nomade, le télé mètre laser. J'en suis content.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
19/01/2011 à 10h46
19/01/2011 à 10h46
Pinfin a écrit :

Bonsoir.
Pour la scie sauteuse, je vais attendre l'offre liddl ^^ mais quand???



Bonjour,

N'attends pas trop, elle est en magasin ces jours-ci.
ou créer un compte pour participer

Par Pinfin

avatar - Pinfin
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2011 à 18h14
19/01/2011 à 18h14
Merci Footix; la scie est achetée 39.99 euros ; garantie constructeur 3 ans. Merci a tous.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11