Bricoleur du Dimanche

Climatisation pour appartement T3

Par Laurice

avatar - Laurice
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/05/2011 à 16h35
05/05/2011 à 16h35
Bonjour, je suis en train de me renseigner pour faire installer la climatisation pour mon appartement; Il dispose de 3 pièces (2 chambres+salon cuisines). D'après vous cbn de convecteurs faut-il installer ? Merci

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
05/05/2011 à 21h28
05/05/2011 à 21h28
salut
difficile de te repondre car il faut calculer les m3 de tes pieces qui determinent la puissance des cassettes puis du groupe exterieur.mais attend d'autres avis peut etre qu'un pro va pouvoir t'aider quoiqu'il en soit il faut les m3 de tes 3 pieces et il faut 1 cassette par piece plus ou moin puissante a plus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2011 à 21h58
05/05/2011 à 21h58
Bonsoir Laurice,

Je suis du même avis que 220

Pour cette installation il faut faire une etude qui conjuguera les volumes, l'isolation, l'exposition des lieux afin de déterminer une puissance.

Le nombre d'appareil ne pourra être établit qu'après connaissance de cette puissance à installer.!!
Donc un seul conseil vu de chez Moi dans le Nooord Rigole, Fais venir plusieurs entreprises pour faire cette étude et te proposer des devis..Une fois que tu as élagué un peu le problème, reviens nous voir pour commenter les devis !! Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/05/2011 à 19h17
06/05/2011 à 19h17
bonjour : Et bien avant tout, il faut avoir l'autorisation du syndic, et ça ce n'est pas dans la poche. Si j'ai bien compris, c'est en copropriété.

On ne peut pas fixer n'importe quoi en façade, ni percer, car on touche à la structure de l'immeuble, et puis il y a la question de l'esthétique.
Et en plus, si c'est le paradis dans un logement climatisé, ça peut être l'enfer pour le voisin qui aura le bruit, et en plus la chaleur que sort l'engin et qui va entrer dans son logement s'il ouvre la fenêtre...

ATTENTION : la copropriété c'est bien différent de la maison individuelle, on ne peut pas faire ce qu'on veut, et il faut des autorisations.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - etiennelpz
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2011 à 10h48
07/05/2011 à 10h48
bonjour, uniquement un conseil pour les devis : faire faire 5 devis ,éliminer le plus cher et le moins cher,et faire la moyenne des 3 restants.bon courage.

lpz
ou créer un compte pour participer

Par Laurice

avatar - Laurice
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/05/2011 à 16h11
09/05/2011 à 16h11
Hey bonjour à tous et merci pour vos réponses. En effet, je suis en copro dans un immeuble relativement ancien. 220 ce que tu appelles les cassettes sont les convecteurs ? Je ne savais pas que pour un petit T3 on était obligé de faire une étude globale pour connaitre la puissance. Merci pour ces renseignements Clin d\'oeil Pour la copro, je dois demander mais je pense que ca ne généra pas car dans l'immeuble il y a une colonne externe qui ne visible de personne... donc ca devrait passer! Bon ben du coup je vais voir avec des artisans pr devis... Merci à vous

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !
ou créer un compte pour participer

Par Hannigbal

avatar - Hannigbal
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/05/2011 à 14h38
11/05/2011 à 14h38
Bonjour Laurice, pour infos, mais je sais pas si ca peut t'aider j'ai un appartement récent T3 de 46 m² et je bénéficie de 4 sorties d'aération clim. Je sais pas si c'est pareil que les convecteurs niveau puissance, volume (...) mais bon ca peut te donner une idée... bonnes recherches
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/05/2011 à 13h17
12/05/2011 à 13h17
BONJOUR : j'insiste : les règlements de copropriété (que l'on doit respecter) prévoient qu'on ne peut pas toucher à la structure de l'immeuble sans autorisation. Et il faut penser à ne pas gêner les voisins qui ne se priveront pas, eux, d'aller voir le syndic pour leur signaler le truc.

Donc, il est indispensable de contacter le syndic. Si vous n'avez pas son feu vert, vous pouvez être contraint de tout enlever.

Par contre, Si c'était moi, je mettrais une clim reversible inverter un peu surdimentioonnée par rapport au volume du salon, et en laissant les portes ouvertes au moins dans la journée, les chambres seraient bien tempérées.

Et je laisserais les chauffages électriques actuels en complément, si besoin, en sachant qu'ils fonctionneraient très peu.

C'est ce qui coûterait le moins cher, ce serait efficace, et puis j'aime moins les consoles de pompe à chaleur air/air (ou clim inverter) pour des chambres. Surtout qu'en appart, si c'est chauffé dessus dessous et sur les côtés, on a peu de déperditions, simplement sur les murs où se trouvent les ouvertures, et ces murs, on peut les isoler un peu de l'intérieur, même une faible épaisseur a un effet sensible, et évite de perdre de la place.
ou créer un compte pour participer

Par Laurice

avatar - Laurice
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/05/2011 à 16h28
12/05/2011 à 16h28
Bonjour bricodi, j'ai téléphoné à mon syndic pour avoir plus de préicisons, ils m'ont demandé de faire une demande qui sera étudiée par la suite. La personne que j'ai eu au tél m'a dit que normalement il ne devait pas y avoir de problème...enfin reste la confirmation écrite...

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !
ou créer un compte pour participer
avatar - pierrerossi
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/05/2011 à 16h30
16/05/2011 à 16h30
ca peut certainement t'aider Chauffage réversible
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 106