Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/02/2011 à 09h41

Entretenir ma VMC

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a 6 ans environs. Il y a une VMC que je n'ai jamais entretenue.

A priori, j'aurai dû le faire alors j'aimerai savoir si des personnes sur ce forum pourrait me donner des conseils :
--> dois je obligatoirement faire appel à un professionnel ?
--> Y a t'il des choses que je peux faire moi-même et comment m'y prendre ?
J'ai cherché sur le net des notices permettant d'expliquer comment faire mais y'a un peu tout et rien Non souvent c'est assez vague.
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il s'agit d'une VMC simple flux.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Clin d\'oeil
le 27/02/2011 à 15h24

VMC

Une VMC simple flux c'est tout simplement un gros ventilateur, il me semble que le seul entretien c'est d'enlever les saletés des conduits et du ventilateur, vérifier l'étanchéité des raccords et c'est à peu près tout !

En étant un peu bricoleur ça ne devrait pas être très difficile Sourire
le 27/02/2011 à 15h31

RE : Entretenir ma VMC

bonjour : on nettoie aussi les bouches d'aspiration qui, d'ailleurs, peuvent se démonter pour plus de facilité.

C'est dommage que des filtres ne soient pas prévus, ça éviterait l'encrassement des tuyaux, surtout à la cuisine.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 43
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up