RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/02/2011 à 09h41

Entretenir ma VMC

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a 6 ans environs. Il y a une VMC que je n'ai jamais entretenue.

A priori, j'aurai dû le faire alors j'aimerai savoir si des personnes sur ce forum pourrait me donner des conseils :
--> dois je obligatoirement faire appel à un professionnel ?
--> Y a t'il des choses que je peux faire moi-même et comment m'y prendre ?
J'ai cherché sur le net des notices permettant d'expliquer comment faire mais y'a un peu tout et rien Non souvent c'est assez vague.
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il s'agit d'une VMC simple flux.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 27/02/2011 à 15h24

VMC

Une VMC simple flux c'est tout simplement un gros ventilateur, il me semble que le seul entretien c'est d'enlever les saletés des conduits et du ventilateur, vérifier l'étanchéité des raccords et c'est à peu près tout !

En étant un peu bricoleur ça ne devrait pas être très difficile Sourire
Liens commerciaux
le 27/02/2011 à 15h31

RE : Entretenir ma VMC

bonjour : on nettoie aussi les bouches d'aspiration qui, d'ailleurs, peuvent se démonter pour plus de facilité.

C'est dommage que des filtres ne soient pas prévus, ça éviterait l'encrassement des tuyaux, surtout à la cuisine.
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 83