Bricoleur du Dimanche

Isolation sous pente salle de bain

Par A.X

A.X
avatar - A.X
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/03/2011 à 06h00
16/03/2011 à 06h00
Bonjour,
Je souhaite isoler la sous pente de ma salle de bain et installer ensuite des rangements d'une hauteur de h800*L3000 sous la sous-pente.
Actuellement la sous pente dispose d'une isolation en laine de verre qui a plus de 20 ans et qui est fixée entre les chevrons.
Je souhaite mettre un nouvel isolant de type ACTIS TRISO SUPER 9 max (rouleaux isolant mince).
Mes interrogations sont les suivantes :
- Faut il nécessairement oter la laine de verre avant de mettre le nouvel isolant ou peut on le fixer par dessus.
- Le type d'isolant choisit est il bon sachant que c'est une salle de Bain
- Peut on mettre du BA13 par dessus l'isolant et si oui faut il laisser un vide entre les 2 (par rapport aux ponts thermiques)

Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/03/2011 à 06h48
16/03/2011 à 06h48
Bonjour

si votre laine de verre n'est pas mouillée ni tassée, laissez la en place
mettez à la rigueur une couche d'isolant mince (qui n'est officiellement pas considéré comme un isolant, mais comme un complément d'isolation)

oui vous pouvez mettre du ba13 vert puisqu'il s'agit d'une salle de bain

non vous collez le placo contre l'isolant mince
(on vend du placo avec de l'isolant collé dessus sans espace, donc inutile d'un créer un)

lire içi

j'ai lu l'article sur ce que vous voulez mettre

j'en ai personnellement dans mon camping car, j'en suis satisfait (13 couches) on ne sait quoi penser à ce sujet

les tests sont comparables la pub n'est pas de l'or

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par A.X

A.X
avatar - A.X
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/03/2011 à 07h51
16/03/2011 à 07h51
merci a vous.

Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , RaitoLin

Visiteurs non identifiés : 66