Bricoleur du Dimanche

Terrasse : préparation support et pente

Par Nono240

avatar - Nono240
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/03/2024 à 13h04
01/03/2024 à 13h04

Bonjour !

Cela fait des années que je lis ce forum, mais je n'avais pas encore sauté le pas de poster ! Je ne suis pas un professionnel.

Nous avons fait réaliser une dalle (2.8x10.5) l'automne dernier devant la piscine afin d'y poser un carrelage au printemps et j'ai eu la bonne idée de verifier le support la semaine dernière :

1) La dalle a été posée a meme les graviers et n'a pas été isolée du sol...

Je ne me sens pas capable de poser une natte drainante, mais j'ai opté pour une résine époxy étudiée a cet usage en 2 couches+sablage (cf. notice technique) afin de ne pas avoir de remontées capillaires que je vais appliquer avant toutes choses.

2) J'ai note la présence de "flash" pouvant aller jusqu'a 15mm sous ma règle de 2.50m et a certains endroits, la pente atteint péniblement les 10%...

Je crois que je suis bon pour un ragréage, déjà pour combler les flashs, mais du coup je vais en profiter pour donner un peu + de pente ? Je ne suis pas un professionnel, donc je cherche a aller au + simple :

Chez PRB (en GSB), j'ai trouvé 2 références qui ressemblent trait pour trait au PRB Planipente, mais je ne vois pas la difference (hormis le prix bien sur) :

- Mortier Fibre Pente

- Ragreage Fibre Pente

Chez PRB, je ne trouve pas leurs documentations !

Même consommation, même dosage, même pente, mêmes épaisseurs... Les deux références peuvent descendre jusqu'a 3mm ce qui me semble ideal pour rattraper sans sur-épaisseurs, limiter la consommation et me passer d'un coffrage en périphérie au passage. Vous en pensez quoi ?

Comme indiqué plus haut, je vais appliquer ce mortier/ragréage après la résine comme indiqué dans la fiche technique. Ca semble contre intuitif au premier abord, mais c'est que préconise Weber, et tout les ragréages préconisent bien que le support doit être exempt de remontées capillaires.

(je ne veux pas avoir a faire une chape)




ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 596