Bricoleur du Dimanche

reboucher trou avt pose BA13

Par seb62

avatar - seb62
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/05/2008 à 16h49
02/05/2008 à 16h49
Bonjour a tous. Il faut croire que c'est la saison des trous. ma questions est la suivante, je suis en train de refaire une salle d'eau et en enlevant le carrelage, un trou assez grand c'est formé ( env. 1 m de haut sur 30cm) la photo est en PJ. Auriez vous une idée pour le reboucher. Il faut savoir qu'une plaque de BA 13 hydrofugé viendra recouvrir l'ensemble par la suite avec en finition du carrelage. La raison pour laquelle je souhaite reboucher ce trou avant de mettre la nouveau BA13 est que j'ai peur d'avoir une zone fragile aux chocs. Merci pour vos réponses et votre expériénce en la matière, seb

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
02/05/2008 à 18h09
02/05/2008 à 18h09
Bonjour Seb,

Pour le trou, je le boucherai au plâtre mélangé à de la colle à placo pour qu'il tire plus vite. Pour ce qui me concerne, j'ai oublié le BA13 Hydro pour une salle d'eau, au profit de plaques Wedi.
Très cordialement.
Lazare
ou créer un compte pour participer

Par seb62

avatar - seb62
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/05/2008 à 22h08
02/05/2008 à 22h08
Merci pour cette reflexion, je pars de ce pas jeter un coup d'oeil sur les plaques wedi. a +, seb
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2008 à 09h21
03/05/2008 à 09h21
Bonjour.
Si tu tiens à réparer, tu agrandis proprement ta découpe, tu coupes un panneau de BA10 à la dimension de la découpe, tu enduis le bout des alvéoles de colle à placo (PF3 ou MAP ou autre), tu enduis ton BA10 aussi, tu appliques fermement, tu jointoies avec la même colle.
Après sèchage tu colles dessus ton placo hydro ou ton Wedi ou Lux ou autre (je ne connais pas toutes les marques).
A mon avis, si tu colles du placo ta réparation est inutile. Je serais moins affirmatif avec les autres, quoique une fois la faïence posée, à moins que tu ne sois une vraie brute, cela ne semble pas nécessaire, sauf pour des fixations (armoire de toilette, porte-serviettes ou ustensiles divers).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pat94

Visiteurs non identifiés : 127