Bonjour à tous,
J'ai fait un trou dans mon mur et je vais donc le découper pour insérer un morceau de plaque de platre. Ma question est la suivante : dois-je couper jusqu'à la hauteur du trou ou jusqu'à la hauteur de la déchirure de la couche supérieure de platre/peinture (entourée en rouge) ?
Si je dois uniquement couper jusqu'à la hauteur du trou, comment faire pour combler l'écart entre ce qui est déchiré et ce qui est intact ? Un enduit de lissage sur cette zone suffirait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
- Nettoyer ce qui n'adhére pas : morceaux, poussiéres, papier,
- Pas nécessaire de découper et mettre du placo
- Rebouchage au MAP (Colle pour placo) > sans surépaisseur car difficile à poncer
Séchage
- Enduit pour bande ou de lissage sur l'ensemble
- Ponçage
Merci pour votre réponse.
Je dois revisser au même endroit des chevilles molly qui vont prendre des charges assez lourdes et l'enduit risque d'être un peu léger pour soutenir tout ce poids, voilà pourquoi je dois remettre une plaque de platre je pense.
Concernant la mise à niveau de ce qui a été arraché, comment devrais-je faire selon vous ?
Est ce une cloison alvéolée ?
Plutôt qu'une fixation cheville molly, je partirai sur un morceau de bois ou contre plaqué scellé et rebouché au MAP
Pour les fixations lourdes j'utilise des écrous à griffes placés dans la plaque bois , cela nécessite un repérage précis, sinon vis à bois.
Pour le lissage de la partie papier arraché, enduit de lissage ou à placo
bonjour ayant ce type de cloison a mon domicile ,il faut dans ce cas ,découper proprement autour du trou ,par exemple verticalement en créant un espace de la dimension de la clavette pour pouvoir l insérer ,dégager les alvéoles carton a l intérieur ,,prendre la clavette et mettre une vis en son milieu pour la tenir ,l insérer dans le trou fait verticalement ,puis la retourner a l horizontal dans la cloison ,mettre une vis placo de chaque coté ,enlever la vis en son milieu et découper un morceau de placo de la taille et format de l entaille ,soit en le collant soit en le vissant ,auparavent tu peux mettre des morceaux de clavette coupées et collées pour ne plus avoir de trou a la verticale
de cette façon ,tu pourras accrocher un meuble lourd sans problème ,j espère mettre fait comprendre 😉
regarde sur le net ce qu est une clavette pour placo
J'ai effectué l'entaille et acheté tout le matériel, mais au centre il y a quelque chose que je n'arrive pas à identifier et j'ai l'impression qu'il a été "injecté" dans les alvéoles.
Sauriez-vous de quoi il s'agit. Puis je le couper et si oui, comment ? La scie semble un peu légère.
Bonjour
Depuis mon smartphone ca ressemble à de la mousse PU
@+
Après revérification, on dirait plutôt du plâtre.Par défaut, y a-t-il du platre dans les alvéoles entre les deux couches deplaco alvéolaire ?
Après revérification, on dirait plutôt du plâtre.Par défaut, y a-t-il du platre dans les alvéoles entre les deux couches deplaco alvéolaire ?
Un trou de l'autre côté qui a été rebouché
re oui c est un trou qui a été rebouché de l autre coté apparemment au platre ou MAP ? MAIS POURQUOI avoir fait un trou aussi grand ,j en cherche la raison ,il y avait le trou et au dessus ,juste du carton qui était déchiré ,rien de méchant
du coup quel est la dimension de l entaille
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15