Bonjour,
J'ai réalisé des trous de scie cloche dans des doublages de placo + 10cms de polystyrène que je dois reboucher. Pour l'instant, j'ai reboucher avec de la mousse expansive afin de "reconstituer l'isolant". Je dois maintenant enduire de map + enduit de finition. Je ne compte pas réutiliser la pièce ronde récupérée dans la scie cloche mais plutôt boucher les 1 ou 2 centimètres d'épaisseur restant avec du Map et finition à l'enduit fin. Ma question est de savoir si je dois mettre des bandes à placo à la finition ou un rebouchage sans bande suffira ?
Merci pour vos avis !
...Ma question est de savoir si je dois mettre des bandes à placo à la finition ou un rebouchage sans bande suffira ?..
Salut,
Les bandes pour placo ne serviront à rien dans ton cas. Tu remplis au raz du placo puis tu ponceras après séchage si ça a débordé. Là dessus tu passeras un enduit de finition et le tour est joué..!
Parfait, merci !
Pour que je puisse aller plus loin : dans quel cas il est pertinent de mettre de la bande à joint dans le cadre d'un rebouchage ?
Parfait, merci !
Pour que je puisse aller plus loin : dans quel cas il est pertinent de mettre de la bande à joint dans le cadre d'un rebouchage ?
Re,
Comme son nom l'indique, lorsqu'on jointe deux plaques susceptibles de bouger et faire apparaitre une fente le long de ce joint.
Ce n'est pas ton cas où il n'y a pas de risque de fissuration avec un trou en plein panneau.
Pour compléter ma précédente suggestion, le MAP ou l'enduit de rebouchage doit adhérer dans l'épaisseur du placo pour avoir une bonne cohésion sinon le rebouchage ne s'appuiera que sur un support souple, la mousse polyuréthane. A ce moment-là une fissure pourrait apparaitre tout autour.
Merci pour ces précisions. J'ai prévu de tailler la mousse au cutter pour dégager l'épaisseur du placo afin d'effectivement faire prendre la Map sur cette épaisseur.