Bonjour,
J'ai une terrasse en dalles de type Marlux. L'entrepreneur qui me les a installées m'a dit que je pouvais les laver au karcher en évitant toutefois la puissance maximale. J'utilise par conséquent la buse la moins puissante, sachant déjà que mon appareil est d'entrée de gamme et que je dois donc être loin de la puissance du jet d'un appareil professionnel.
Toutefois, alors que ma terrasse n'a pas 2 ans, et après un nettoyage de printemps ce week-end, je m'aperçois que les motifs qui ornent une petite partie de mes dalles s'estompent.
Concrètement mes dalles sont grises, mais une petite partie de mes dalles comportent un carré noir de 5 cm de diamètre.
Or ce carré noir est en train de virer au gris et n'a je présume pas apprécié le karcher.
Ma question est donc : sachant que je dois avoir une quinzaine de tels carrés noirs, existe-il une peinture qui me permettrait de les rénover ? Je sais qu'il existe des peintures spécial carrelage, ceci est-il approprié ? Y a t-il d'autres solutions? C'est peut-être idiot, mais vu la petite surface à traiter j'avais pensé à du marqueur indélébile

...
Merci d'avance pour vos réponses.