Bonjour,
C'est un peu long. Je vous sollicite pour plusieurs solutions à trouver... Le plancher grince fort, il a plusieurs affaissements, je remplace ses dalles d'aggloméré, 10 mm à bord droit, des années 80 qui le recouvre, par des neuves. Mais agglo ou OSB, rainuré ou pas ? et je remettrais un vinyl. Je dois faire attention au prix. Je dois faire attention aux seuils qui ont 10mm en plus ou en moins.
Attention, je ne vais pas ouvrir ce plancher d'étage.
Pour les grincements, Mettre des paillettes de savon, plutôt que du talc ? j'ajouterais bien des vis ou des clous ? Est-il normal de mettre beaucoup (x2) de vis/clou ou il vaut mieux se modérer ?
Pour les affaissements, je pense à du liège, de l'Isofeutre que je découvre et aux plaques iso vertes.
Ce serait entre le plancher et la dalle. Qu'en pensez-vous ?
Il y a deux types d'affaissement.
- le long des 2 poutres qui sont des poutres avec des arrêtes
- autour de l'accumulateur, qui a fait bâcher le sol autour de lui. Je n’arrive pas à mesurer, peut-être environ deux cm pour l’endroit le plus bas (en milieu du radiateur).
Je préfère éviter le ragréage, et j'imagine de coller entres elles des plaques de CP pour des endroits particuliers et de les visser dans le plancher avant de mettre la dalle.
pièce de 5.13m x 4.35 m ; entraxe de la 20e de solives 26 à 28 cm.
Merci de votre attention.
comme c est tres long a lire ,je l ai fait dans les grandes lignes ,d abord pour le grincement ,il existe des rouleaux de mousse pour empecher le grincement ou du feutre
ensuite OSB 19 m:m et on ne colle pas entre eux ,on laisse libre ensuite on visse tous les 50 cm ça suffit ,d autres avis vont venir
Bonjour et merci takafer,
Pourquoi dis-tu, de ne surtout pas coller les dalles d'OSB entres elles ? On peut entendre ou voir par ailleurs que les dalles grincent par manque de colle !!!
Merci.
Membres en ligne
Membre(s) : Bricolo380
Visiteurs non identifiés : 80