Bonjour à tous,
Il y a 3 ans, j’ai fait installer dans une chambre des dalles de PVC collées sur un lino par une colle poisse.
Je vous joins 2 photos pour vous montrer ce qui se passe sur certaines dalles, (pas toutes).
Elles ont tendance à se décoller et font un creux sur la longueur.
L’artisan qui a fait ce travail malheureusement n’existe plus.
Avez-vous une solution ou une idée à me proposer pour rectifier ce travail sans bien sûr être obligé de changer toutes les dalles du sol.
A noter que le chauffage de la chambre est électrique par le sol basse température et que ce chauffage ne fonctionne qu’occasionnellement.
Merci à tous de votre aide
bonsoir la colle utilisée par l artisan est une colle qui sert a positionner des dalles de moquettes dites plombantes ,c est a dire qu elles ont un dossier ou sous couche particulière et sont lourdes
je ne pense pas que cette colle soit adaptée pour des dalles vinyl
elles font un creux parce qu elles se soulèvent sur les cotés ,sans doute par manque de joint de dilatation au périmètre ,par contre leur faire reprendre leur place ne va pas etre simple
a vérifier
bonjour, Moi, je pense que lors du ménage, la serpillère ou le balai espagnol sont trop généreux en flotte. Et ça, ça ne pardonne pas, ça fait tout décoller. Tous ces revêtements qui ne sont pas d'un seul tenant ne doivent pas être mouillés, on doit y passer qu'un "chiffon" bien bien bien essoré, ou certains y passent une lingette sur un "balai" spécial".
les dalles ne creusent pas, ce sont les bords qui remontent car ils se décollent à cause de trop de flotte.
Les parquets flottants, n'aiment pas non plus la fotte, même s'ils sont dits "flottants". Ils flottent sur l'air pas sur l'eau.. qu'on se le dise pour l'avenir.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Qu'Est-ce qu'il aurait fallu employer comme colle pour poser ces lames de sol en PVC?
Si tu as une idée pour leur redonner leur forme afin de les réinstaller, je suis preneur.
Merci pour ta réponse.
La pièce n'est pas lavée à grande eau ,elle est seulement passée à l'aspirateur et nettoyée avec des lingettes donc pas d'eau qui aurait risqué de les faire se décoller.
Le plus dur va être de trouver le moyen de leur redonner leur forme plate avant de les recoller.
bonjour pour les remettre en forme ,je ne vois qu une solution ,les démonter par ordre en mettant un n°de dépose ,les mettre a plat avec des poids dessus ,maintenant pour la colle ,le problème c est le principe du double face ,j en ai posé de cette façon en tant que professionnel ,mais n ai jamais eu le problème que tu évoques ,étant donné que ma pose était des dalles de moquettes
Merci pour ta réponse. basket random
La pièce n'est pas lavée à grande eau ,elle est seulement passée à l'aspirateur et nettoyée avec des lingettes donc pas d'eau qui aurait risqué de les faire se décoller.
Le plus dur va être de trouver le moyen de leur redonner leur forme plate avant de les recoller.
Je peux voir beaucoup d'informations intéressantes! Très utile pour moi.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8