Bricoleur du Dimanche

trouver un enduit coloré

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 277
20/03/2011 à 10h21
20/03/2011 à 10h21
Bonjour

Je viens de monter un abri de jardin avec des moellons, et je voudrai faire un enduit ( ou autre chose ) pour recouvrir les moellons. Quel produit utiliser pour avoir une finition beige clair, ton pierre???? Du ciment ? de la chaux? du crépi? le problème est la couleur.

Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/03/2011 à 10h48
20/03/2011 à 10h48
Bonjour,
Chez les négociants de matériaux il y a de la poudre de différentes couleurs pour teinter. Moi je mettrais de préférence de la chaux. La couleur du sable a également une incidence sur la couleur finale de l'enduit.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2011 à 11h33
20/03/2011 à 11h33
bonjour

en ton pierre on en trouve du tout préparé dans le commerce, se nomme parfois aussi enduit tyrolien

sinon, sable de rivière, ciment blanc, chaux blanche et pigment ocre (rouge et noir se trouve facilement, ocre c'est différent) + un liant genre sikalatex

on peut avantageusement remplacer l'ocre par du sable jaune (il existe différents jaunes dans les sables) toujours prendre le même

l'idéal c'est d'acheter la totalité en une fois et de travailler avec des mesures identiques (seaux par ex)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 117