Bricoleur du Dimanche

repeindre mur aspect crepis

Par radekrogo

avatar - radekrogo
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/03/2008 à 15h13
09/03/2008 à 15h13
Bonjour. J`habite dans immeuble recent moins de 4 ans. Les murs d`appart sont d aspect crepis blanc mat, mais le probleme c est que quand j essaie de nettoyer une tache, l aspect crepis disparais et aspect devient lisse a la place. Comment repeindre les murs pour garder aspect crepis qu il y avait au depart. Qulle peinture et technique utiliser (peinceau , rouleau etc.) ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/03/2008 à 02h47
10/03/2008 à 02h47
bonjour :

Si c'était moi, je prendrais un rouleau assez épais et de la peinture acrylique, genre peinture à plafond qui ne devrait pas poser de problème. On peut éventuellement la teinter un peu. Et j'aurai un pinceau sous la main, si par hasard, la peinture ne pénétrait pas partout, mais normalement pas besoin (sauf pour les angles), si le rouleau est épais.
ou créer un compte pour participer

Par noramses

avatar - noramses
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
11/03/2008 à 14h06
11/03/2008 à 14h06
Si j'ai bien compris lorsque tu essaies de nettoyer ton mur, le crépis s'estompt ?
L'idéal si tu veux redonner l'aspect crépis là où il n'est plus, c'est soit de racheter un pot de crépis et avec une brosse à rechampir que tu auras allègrement chargée en crépis tu tapotes là où il manque du crépis.
Je te conseille, c'est une fois l'opération terminée de repeindre ton crépis.
A priori, je suppute que ton crépis soit dans une cuisine ?
Tu peux également après la peinture passer un vernis incolore ainsi tu pourras lessiver ton crépis.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22