Bonjour les amis,
J'ai une grande double porte de grange (4 m de haut, 1,50 de large par battant) dont la peinture commence à vieillir. Elle est indégondable - de toutes façons indéplaçable vu le poids. Je me demandais si vu l'état de la peinture et du bois sur les photos, s'il fallait se taper un décapage - avec quel outil pour une telle surface, et de plus en travaillant à la verticale😩 ) ou si repeindre par dessus, avec une peinture protectrice suffirait.
Quelle peinture faudrait-il d'ailleurs.. Une de ces « climats extrêmes » censées être plus protectrices ? La porte est à moitié sous un porche, à moitié dehors.
Merci de vos lumières et bonne soirée de dimanche !
Thierry
bonjour
décapage,grain moyen ,puis fin,puis peinture spéciale bois extérieur (au moins 2 couches)ou alors aprés décapage,dégriseur et 2 couches de lasures .
D'accord, merci de votre réponse rapide.. Et le décapage, quel outil vu que serai obligé de travailler à la verticale ? Ponceuse excentrique, vibrante (j'ai une vibrante héritée de mon père mais qui me semble vachement lourde à utiliser dans cette position)... Bref.. Merci !
re
n'hésitez pas a mettre de la qualité (peinture ou lasure ,cela tiendra plus longtemps .
Bonjour,
Un de mes collègues a le même genre de portes sur une grange et il a aussi tout fait sur place à la verticale. Ponçage à la ponceuse (a bande serait idéale vue qu'elle est relativement plate) puis éventuellement décapeur thermique pour fignoler les rainures.
Il y a passé quelques heures donc n'espérez pas tout poncer en moins d'une journée.
Sinon il y a la solution de louer une aérogommeuse qui ferait un travail de qualité et peut-être plus rapide.
Bonjour ! Désolé, je n'avais pas vu votre réponse ;-)
Merci beaucoup, c'est toujours d'actualité.
Par contre je crois que l'usage de l'aérogommeuse est assez ardu, non ?
Bonne fin de semaine !
Thierry
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 109