Comment créer facilement un mur magnétique ?

5 décembre 2018
Auteur(s): Marteau41


Comment créer facilement un mur magnétique ?

La peinture magnétique, très tendance en ce moment, permet de rendre tous vos murs aimantés ! Mais comment faut-il l’appliquer en évitant les mauvaises surprises ?

L’avantage de la peinture magnétique, c’est qu’elle peut s’appliquer sur toutes les surfaces : lisses, non poreuses, neuves ou déjà peintes.

1- Préparer le mur Quel que soit la peinture utilisée, préparer le mur est très important. Ici, cela est même indispensable pour un beau rendu. Si votre surface est neuve, poncez-la à l’aide d’un papier abrasif qui va l’uniformiser. Si le mur est plutôt vieux, poncez pour enlever l’ancienne peinture. Enfin, si la surface est poreuse, appliquez une sous-couche de peinture blanche adaptée à votre mur, puis poncez pour lisser.

2- Appliquer la peinture magnétique Une fois que la surface est prête, vous pouvez commencer à appliquer la peinture magnétique. Il est conseillé de poser 3 couches de peinture, à intervalles de quatre heures. Non seulement la peinture sera plus résistante, mais le pouvoir attractif de votre mur n’en sera que plus fort. Vous pouvez même créer un mur coloré en utilisant la peinture magnétique comme sous-couche, puis en posant une peinture de la couleur de votre choix par-dessus. Attention, dans le cas précédent il est important d’attendre au moins 24h entre la pose de la peinture magnétique et la pose de la peinture colorée.

Astuce en plus : Si vous décidez de créer un mur magnétique dans la chambre de vos enfants, n’hésitez pas à appliquer une couche de peinture ardoise par-dessus. Ainsi, ils pourront écrire et accrocher leurs dessins à même le mur !

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
42 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (14)
39 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (13)
18 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (6)

33 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Réaliser une toiture végétale soi-même, c’est possible ! le 19/04/2021 à 09h18 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Poils de pinceau durcis le 03/03/2021 à 14h09 - Outillage et manipulation d’outils
...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre