Bricoleur du Dimanche
Combles aménagés pour créer une chambre
Accueil » Aménager une chambre d’amis.

Aménager une chambre d’amis.

Le mobilier

Vous opterez pour un lit confortable et pratique, afin que vos invités passent des nuits agréables. Lit simple, lit double ou lits jumeaux, libre à vous d’opter pour la solution qui conviendra à la majorité de vos convives. Pour plus de flexibilité, il est préférable d’opter pour deux ou trois lits simples. N’oubliez pas de prévoir une table de nuit par personne, en essayant si possible de les assortir. Vous devrez également installer une armoire assez grande afin que vos amis puissent y déposer l’ensemble de leurs affaires. S’il vous reste encore un peu de place, profitez-en pour fixer quelques étagères, qui accueilleront un peu de décoration. Enfin vous placerez de petites lampes sur les tables de chevet afin de créer une ambiance tamisée et d’éviter à vos convives d’avoir à se lever pour éteindre ou allumer la lumière.
Une fois la chambre bien remplie, assurez-vous que la disposition des meubles permette d’y circuler sans encombre.

Les matériaux

En restant dans une logique de confort et d’esthétique, vous choisirez des matériaux chaleureux et nobles. Ainsi, pour le sol, il est préférable d’opter pour du plancher ou de la moquette, en évitant soigneusement le carrelage, glacial et dur, et le lino glissant et inesthétique. Pour les murs, libre à vous d’opter pour le revêtement de votre choix en choisissant de préférence un matériau solide et facile à entretenir, comme par exemple du papier peint ou de la peinture lessivable. Quant aux meubles, un seul mot d’ordre : l’uniformisation. Ainsi, vous essayerez de ne pas mélanger du bois avec du plastique ou du fer forgé et du formica. Pour finir, assurez-vous que la porte ferme parfaitement et ne grince pas afin de préserver l’intimité de vos invités.

La décoration

Touche finale et importante c’est la décoration qui donnera le ton de votre chambre d’amis. Exit les photos d’animaux et le papier peint à fleurs, la pièce doit être la plus neutre possible. A la manière du home staging vous choisirez des couleurs passe-partout. C’est-à-dire, du blanc, du crème ou du taupe, et des accessoires comme des rideaux, des tableaux, des tapis et des plaids susceptibles de plaire au plus grand nombre.
Une fois votre chambre parfaitement aménagée, il ne vous reste plus qu’à y déposer de petites attentions avant la venue de vos invités comme un bouquet de fleurs, des magazines ou quelques friandises.

Rédaction

Ajouter un commentaire