Bricoleur du Dimanche
Accueil » Multiplier les robinets d’arrêt

Multiplier les robinets d’arrêt

Toute habitation possède au minimum un robinet d’arrêt général situé juste après le compteur d’eau qui permet, comme son nom l’indique, de couper l’eau dans toute la maison et des robinets d’arrêt placés juste avant les toilettes et les appareils ménagers. Mais en cas de problème, d’aménagements ou de travaux à réaliser, se contenter d’aussi peu limite les champs d’action dans le sens où il vous faudra la plupart du temps priver toute votre maison d’eau et parfois même vidanger intégralement votre installation.

Par exemple, un travail de soudure nécessite que les tuyaux soient vidangés avant opération, ce qui peut prendre de très longues minutes dans une grande maison et vous fera dépenser beaucoup d’eau.

Pour palier ces faiblesses de plomberie, il est plus que judicieux de placer des robinets d’arrêt intermédiaires que ce soit en amont de chaque sanitaire (baignoire, évier, lavabo) ou à l’intérieur de chaque pièce alimentée en eau. Vous pourrez alors intervenir plus facilement et vite sur votre plomberie, ce qui est plus qu’un avantage en cas de fuite, sans pour autant couper toute l’eau de l’habitation.

Rédaction

Ajouter un commentaire