Suivi du forum et notification

2 septembre 2011
Auteur(s): chewie


Suivi du forum et notification


Le forum dispose de mécanismes permettant aux intervenants de suivre certains sujets de manière privilégiée. Pour configurer/utiliser au mieux ces mécanismes, mieux vaut les comprendre et savoir les configurer. L’article ci dessous est destiné à vous guider pour configurer le tout selon vos envies.

Le suivi de sujets

Suivre un sujet signifie que l’on souhaite suivre ce qui s’y passe afin de pouvoir lire ou participer si des modifications ont été apportées.

Pour cela, un bouton est placé en bas de page permettant de suivre le sujet, ou s’il est déjà suivi, d’arrêter de le suivre.

suivre

Une fois suivi, le sujet sera surveillé par le site pour vous. Selon les options cochées sur votre profil, cela peut donner lieu à une notification par email à chaque nouveau message dans ce sujet.

Tous les sujets que vous suivez sont récapitulés dans votre espace "mon compte > Mes sujets suivis". De là, vous pouvez accéder à ces sujets ou faire du vide si vous le souhaitez.

Les options de configuration

Dans votre profil ( "mon compte" , "Mon profil" ), vous pouvez configurer le comportement des notification.

Ainsi, en cochant la case "Je souhaite être informé par email quand un message est posté sur un de mes sujets du forum.", tout nouveau message sur un sujet suivi déclenchera l’envoi d’un email sur la boite configurée dans votre profil.

De même la case "Je souhaite activer automatiquement le suivi sur tous les sujets auxquels je participe." permettra d’activer le suivi sur tout sujet ou vous participerez. Attention toutefois : cette option n’est pas rétroactive, le suivi ne sera donc activé que sur les sujets auxquels vous participerez après avoir coché l’option.

Je ne reçois pas de mails ...

Cette question d’apparence anodine peut être causée par de nombreux points. Si vous êtes dans ce cas, vérifiez : 1) que l’option "Je souhaite être informé par email quand un message est posté sur un de mes sujets du forum." est cochée sur votre profil. 2) que le sujet dont vous attendez des emails est bien suivi ( en bas de page du sujet concerné ). 3) que votre fournisseur d’emails n’a pas classé les notifications en spam.

Si les différents points ci dessus ont été vérifiés, vous pouvez avoir également un problème de délais : certains fournisseurs ne transmettent pas immédiatement tous les emails en cas d’afflux massif de messages, ce qui est le cas par exemple lors de l’envoi de la newsletter. Si aucun message ne vous parvient, il est également possible de tenter de changer de fournisseur d’email en prenant une boite gmail ou autre.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

Astuces Bricolage


...
Serrage manche d’outil le 25/10/2021 à 10h05 - Outillage et manipulation d’outils
...
Nettoyage des mains très sale (cambouis le 25/10/2021 à 10h05 - Autres astuces de bricolage
...
Comment simuler la couleur des murs avant travaux ? le 19/08/2021 à 10h00 - Décoration et aménagement intérieur
...
7 façons d’améliorer la sécurité de votre piscine le 14/06/2021 à 11h23 - Autres astuces de bricolage
...
Nettoyer un rideau de douche le 02/06/2021 à 15h27 - Entretien et réparations