Bricoleur du Dimanche

2 epaisseurs de laine de verre ?

Par cougreg

avatar - cougreg
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/11/2010 à 10h04
01/11/2010 à 10h04
bonjour à tous , je suis nouveau sur le site pouvez vous me renseigner sur l isolation de mes combles je suis actuellement en train de m occuper de mes combles je viens d installer de la laine de verre en epaisseur 100 entre mes chevrons et je voulais installer de l isolant mince devant pour finir avec le BA 13 mais en regardant pas mal de temoignages , il s avere que l isolant mince n est pas un produit miracle ( et meme du "bluf"") comme mon epaisseur de 100 me parait un peu legere , je voudrai remettre une couche de 100 en laine de verre au dessus de l autre, par contre, c est à ce momment que j ai besoin de conseils, le fait d voir un kraft sur la premiere epaisseur ,peut il provoquer une sorte de condensation entre les deux couches? Confus merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/11/2010 à 10h13
01/11/2010 à 10h13
Bonjour

il faut lacérer le kraft de la première couche et croiser la seconde.

faudra faire une structure pour les plaques

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
01/11/2010 à 11h21
01/11/2010 à 11h21
bonjour

si mes souvenirs sont bons ont met une couche de laine de verre NU et une couche de laine de verre revetue Ne pas oublier comme le dit KRISKE de mettre des suspentes speciales dans lesquel on empalera la laine et permettra en meme temps d y accrocher son armature en vue de la pose du placo
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
01/11/2010 à 11h46
01/11/2010 à 11h46
Bonjour,

Je rejoins takafer, d'abord la couche existante avec pare vapeur puis une seconde nue.
Chez moi, j'ai 40 cm de laine de verre posée de cette manière.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/11/2010 à 12h38
01/11/2010 à 12h38
Bonjour

Vous avez sans doute omis tous le deux le phrase suivante en fin de texte .

c est à ce momment que j ai besoin de conseils, le fait d voir un kraft sur la premiere epaisseur ,peut il provoquer une sorte de condensation entre les deux couches?

pour moi il faut lacérer le premier kraft

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
01/11/2010 à 13h02
01/11/2010 à 13h02
Qu'il y ait du kraft sur le premier, c'est normal, c'est un pare-vapeur, il ne faut surtout pas y toucher.
De toute façon, il n'est pas accessible puisqu'il est contre le plafond.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/11/2010 à 14h46
01/11/2010 à 14h46
Bonjour Footix

je dois mal comprendre le sujet

il a mis la laine de verre entre les chevrons (il parle de combles)

donc le pare vapeur est vers l'intérieur du bâtiment, donc accessible pour le lacérer.

c'est le conseil que j'ai déjà lu plusieurs fois sur le site lorsque la première couche était recouverte de kraft.

s'il avait prévu cette situation il aurait mis de la laine de verre brute comme tu expliques.

sache je n'entretiendrai pas une polémique sur le sujet, je peux très bien me tromper (mais je ne crois pas)
maintenant c'est possible que je sois à côté de la plaque.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
01/11/2010 à 18h33
01/11/2010 à 18h33
Non, c'est moi qui suis à côté de la plaque, j'avais compris que cougreg travaillait par l'extérieur de la pièce

Tu as raison en tout point.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/11/2010 à 19h56
01/11/2010 à 19h56
footix a écrit :

Non, c'est moi qui suis à côté de la plaque, j'avais compris que cougreg travaillait par l'extérieur de la pièce

Tu as raison en tout point.



Bonjour

Ce n'est pas grave, cela m'est déjà arrivé de mal interpréter une question.

le principal c'est qu'on finisse par s'entendre car le questionneur est perdu et ne sait plus quoi lorsque nos réponses divergent trop .

Bonne soirée et à +

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 64