Bricoleur du Dimanche

amiante ?

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/04/2012 à 12h52
17/04/2012 à 12h52
salut à tous

l'article ainsi nommé finit sa vie au musée

ceci est un doublon

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/04/2012 à 13h30
17/04/2012 à 13h30
question posée par phil6868

Bonjour à tous,

En voulant détruire un conduit de cheminée, j'ai découvert cela...

Est-ce de l'amiante?

Images jointes :

1334347470.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/04/2012 à 13h38
17/04/2012 à 13h38
réponse de mimi03
Bonjour.
Si s'en ai pas cela y ressemble beaucoups ,le mieux pour continuer c'est mettre un masque des gants et des lunettes pour continuer et être seul ou la perssonne avec vous il faut qu'elle soit équipé elle aussi ,et si vous transportez les debrits dans une decheterie le signaler il ont des sacs pour mettre les restes ,c'est plus prudent pour vous ,je l'ai deja fait ,bien protegé c'est sans risque .
A+

réponse de kriske
bonjour

essayer de mettre le feu a une partie détachée

si cela brûle ce n'est pas de l'amiante


réponse de Tarne

Bonjour
Il me semble qu'il s'agit d'un complexe isolant à base de FIBRALITH. Un composé constitué de copeaux de bois noyés dans du ciment. Si les lanières visibles sont bien en bois, rien à craindre; l'amiante n'est pas concernée.
A+


réponse de le3c19
tarne a écrit: :
Bonjour
Il me semble qu'il s'agit d'un complexe isolant à base de FIBRALITH. Un composé constitué de copeaux de bois noyés dans du ciment. Si les lanières visibles sont bien en bois, rien à craindre; l'amiante n'est pas concernée.
A+

Bonjour

Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement !

a partir de là le sujet dérape

kriske modérateur




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/04/2012 à 13h42
17/04/2012 à 13h42
bonjour

je confirme au vu de l'agrandissement de la photo suivante (ajoutée à cet article et reçue ultérieurement)

il semble que tarne et les3c19 aient vu juste il doit s'agir de cette Fibralith mélange de copeaux et de ciment

cette matière est difficilement inflammable également

l'amiante se présente généralement de manière plus fibreuse

Images jointes :

1334351661.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 251