Bonjour,
J'ai commencé des travaux pour refaire à neuf la cuisine dans la nouvelle maison où j'habite.
Mais quand j'ai voulu enlever une vieille faience qui était au mur, des "bouts de mur" se sont détachés. Ca ressemble à du placo. Est ce que pour vous, il y a possibilité d'avoir de l'amiante dans ce genre de cloison ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Finalement, avez-vous eu une réponse concernant la présence d'amiante dans le plâtre ? Nous avons du plâtre dans nos doublages, et nous nous demandons si c'était courant
L'amiante est interdite depuis 97, même si quelques entreprises peu scrupuleuses ont fini discrètement leurs derniers stocks de produits après cette date, la possibilité d'avoir de l'amiante est extrêmement rare car elle était interdite à la vente, sans triche possible.
Sur la photo, cela semble être du BA13, totalement exempt de plâtre. La personne s'est peut-être inquiétée à cause de la couleur blanche (couleur naturelle du plâtre) ?
Le mélange d'amiante au plâtre est pour moi extrêmement rare. De plus, sur un doublage, si il y a un isolant derrière, ce serait étonnant que la construction ai été faite avec du plâtre amianté (sûrement plus cher et très rare), alors qu'on a un isolant exempt d'amiante derrière.
Dans tous les cas, tant qu'on ne dérange pas l'amiante qui dort sous un revêtement douillet, elle n'attaque généralement pas 😉
bonjour il n y a pas d amiante dans le placo
Membres en ligne
Membre(s) : chris_wafer
Visiteurs non identifiés : 91