Bonjour,
Je fais rénover ma salle de bain; la maison date des années 60, mais une rénovation de la salle de bain a été faite avant qu'on l'achète en 2003 (ils ont marqué la date sur le mur), mais je ne sais pas si le plâtre date de 1960 ou 2003. Il y a de petites fibres visibles dans le plâtre qui recouvre les briques. J'ai un peu peur qu'il y ait de l'amiante mais je précise que je n'ai connais pas grand chose.
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide !
bonjour personnellement ,je n ai jamais vu d amiante dans le platre ,mais il est vrai que l on peut le mélanger avec des fibres pour une meilleure tenue ,de toute façon ,meme si cela était ,il n y a absolument rien a craindre ,l amiante n est mauvaise que si elle est respirée en l occurence lorsque l on découpe des plaques ou ardoises
bonjour, l'amiante, ça ne ressemble pas à ça, c'est floconeux. Là on voit comme des fils qui sont là probablement pour une meilleure tenue du plâtre.
Mais il semble qu'il n'y ait aucune isolation dans cette maison, du moins à cet endroit, alors peut être, par les temps qui courent, il faudrait un peu isoler.
Enfin, c'est juste mon avis.
Bonsoir,
Les fibres d'amiante sont tellement fines qu'elles sont invisibles à l'oeil nu.
Seul un prélèvement réalisé par un diagnostiqueur puis analysé par un laboratoire spécialisé pourra trancher sur la présence ou l'absence d'amiante.
Si la présence d'amiante est avérée, seuls des prélèvements d'air pourront confirmer ou infirmer la pollution de la pièce ou d'autres pièces de la maison (l'amiante est extrêmement volatile étant donné sa légèreté).
Cependant, si les prélèvements interviennent plusieurs jours après la fin des travaux, les résultats peuvent être faussés en raison du nettoyage de la pièce ou de son aération par exemple.
Bonjour,
Amiante ou pas, la poussière n'est pas très bonne pour nos poumons donc mieux vaut se protéger avec un masque FFP3 à minima le temps de retirer tout ça.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20