Bonjour,
Je suis inquiète car mon voisin a une maison assez vielle, qu’il n habite pas. J ai constate qu’il avait une cheminée en amiante ciment déjà. Récemment avec les vents violents, je me pose la question de son mur et de ces plaques. En effet, j ai peur que des fibres d amiante se décolle et arrive chez moi ( sachant que j ai beaucoup d aération.
Photo ci joint
Merci et bonne journée
bonjour devant chez moi ,il y a1 an la maison a pris feu les ardoises sont en fibros et c est rester en état ,pas de bache ,et pourtant chantier suivi par les assurances ,donc pas d inquiétude ,tant que ce n est pas couper ,tronçonner etc ,tu ne crains rien
Bonjour,
Qu'est ce qui vous fait dire que la cheminée contient de l'amiante ? Moi je vois une cheminée maçonnée donc pas forcément avec de l'amiante. Concernant les "plaques" du pignon, rien n'indique qu'elles contiennent de l'amiante. Ca me fait penser à une maison Phénix des années 80.
la cheminée est une cheminée en forme de H typique des modèles amiantes selon le diagnostiqueur. Les plaques c est une supposition vu l état de la maison je me demandais si ce type de plaque était des modèle typique en planche amiante ciment. De toute manière je me dis que le ciment emprisonne un peu l’amiante, enfin j espere ?
re ma sortie de cheminée est faite avec un conduit en amiante ciment ,elle date de 1973 et ,j ai pas de problème
faut arreter avec ça ,ce sont ceux qui travaillais en usine comme pres de chez moi a rennes ,qui étaient confrontés a l amiante ,il y en a dans l air en permanence ,il ne faut pas non plus regarder maintenant démonter une toiture en amiante ,les mecs arrivent comme s ils travaillais dans une centrale atomique ,on REVE ,mais ça fait gagner beaucoup d argent ,c est surtout ça qui fonctionne
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64