Bonjour, je suis en train de refaire entièrement mes toilettes, j'ai acheté cette maison il y a 3 ans le diagnostique amiante était négatif mais il y avait des cloisons.. donc impossible de voir ça, la maison date de 1930 mais a été rénovée 2 fois depuis, une fois en 1990 et une fois en 2013, je viens malheureusement d'y penser seulement une semaine après, je suis assez jeune (27 ans) et je n'y pensais pas du tout, pour moi il n'y avait aucun risque mais je viens d'avoir un éclair de stress, j'ai malheusement utilisé uniquement des gants de mécanicien et un masque FFP2 avec une spatule pour retirer ce semblant de carton / béton ? Je ne sais pas du tout ce que c'est
En plus, j'ai utilisé un aspirateur.. donc si c'est de l'amiante je suis bien dans la m****, quelqu'un saurait m'aiguiller ?
PS : le robinet de gaz a été enlevé et soudé depuis car ce n'était pas aux normes. Le matériaux est très friables mais ne ressemble pas à première vue à de l'amiante, les gros pâtés gris de ciment c'est moi qui les ai remit car il y avait des trous. Il y a de la mousse polyuréthane à côté de la fenêtre, c'est moi qui l'ai rajouté également
Merci pour votre aide
salut
en ce moment ( sur ce Forum ) tu est pas le seul vous voyez de l'amiante de partout
si le diagnostiqueur est un professionnel il à un détecteur d'amiante ( mon gendre c'est sont métier ) ils ne peuvent pas mentir
dons si il dit qu'il y a n'a pas c'est qu'il y a n'a pas
Oui mais attention comme j'ai dis, c'est notifié qu'il y'avait des cloisons au moment du test donc pas possible de vérifier l'amiante, donc c'est un faux négatif pour moi éventuellement
re
si tu à un doute tu le rappelle il te le dira ou alors tu lui dit de venir
Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Je fais passer un diag rapidement mais si je peux être éclairé ça serait aussi intéréssant ! Merci
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30 , efred , erge , JeanLBLyon
Visiteurs non identifiés : 35