Bricoleur du Dimanche

appenti toit plat en L

Par jejelb

avatar - jejelb
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/10/2010 à 13h33
01/10/2010 à 13h33
Bonjour, Conformément à mon permis de construire je souhaite construire moi-même un appenti en L de dimension 6.10 * 4.60 (cf plan ci-joint) sur sous-bassement en parpaings (pour retenir la terre). Le toit sera de forme plate avec légère pente (5%) pour y poser un bac acier. J'ai cependant 2-3 peites interrogation... 1) comment gérer l'étanchéité du bac acier sur le mur de la maison. On m'a dit que du sylicone suffisait mais j'en doute. 2) je souhaite ajouter une bande de bardage de 40 cm pour ne pas voir le toit et faire un effet toit plat, comment gérer l'ajout de la gouttière dans ce cas, comment fixer ce bardage vis à vis du bac acier ? Merci pour vos réponse

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/10/2010 à 14h12
01/10/2010 à 14h12
bonjour

pour la jonction maison toit plat, il faut mettre un solin.

le bardage doit être fixé sur le montant en bois qui fera le tour de la toiture.

il existe des pièces spéciales pour l'évacuation des eaux de toit plats.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/10/2010 à 18h21
01/10/2010 à 18h21
Bonjour,

Effectivement il faut placer un solin qui reprend la forme des ondes du bac acier, en plus il y a des bandes de mousse de même profil qui se placent entre le solin et le bac qui assure une certaine étanchéité.
Tu pourras éventuellement réaliser un joint souple entre le bac et le solin, mais contre le mur ce sera peine perdue.
5 % de pente n'est pas beaucoup, on conseille toujours de ne pas descendre en dessous de 10%.
Pour réaliser le bardage, il faudra réaliser un cadre qui sera déporté de la façade d'au moins la largeur de la gouttière plus l'épaisseur des fixations.
La gouttière sera toujours visible par en dessous.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , titi116

Visiteurs non identifiés : 94