Bricoleur du Dimanche

bétonnière

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
06/07/2014 à 17h57
06/07/2014 à 17h57
salut : voila je compte acheter une bétonnière électrique de 350 l ( j'ai rendu au voisin la sienne ) est puis elle étais trop petite : j'aimerai savoir combien de pelles de mélange béton on met dedans est de ciment : merci


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2014 à 18h17
06/07/2014 à 18h17
Bonjour.
C'est pour préparer le bac pro de l'an prochain ?
La capacité totale étant de 350l, il te suffit de calculer les volumes en proportions mutuelles, en utilisant cette fiche bricolage ou encore celle-là, également de BDD.
Si tu pars avec du béton prédosé (plus coûteux), tu n'auras que l'eau à ajouter.
@ bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
06/07/2014 à 18h36
06/07/2014 à 18h36
salut : merci pour la réponse Top !
parce que la bétonnière du voisin j'envoyer 11 pelles ( gravier et sable mélanger ) pour la moitié d'un sac de ciment : heureusement que les sacs de ciment ne font plus 50 kilos Clin d\'oeil


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/07/2014 à 19h05
06/07/2014 à 19h05
coucou

il suffit de remplir un certain nombre de pelles sans ciment

laisser tourner la bétonnière et mouiller le sable, mémoriser cela et éventuellement en ajouter

vérifier que le mélange se fait bien

et très important, après chaque usage nettoyage par rinçage suivi d'un brossage et d'une nouveau rinçage si on veut garder la machine en bon état et éviter que cela ne colle

après brossage, vous serez surpris de ce que vous verrez encore dans l'eau de rinçage

et mis au repos, verser de l'huile et bien répartir sur toute la surface pour éviter que la bétonnière ne rouille



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
06/07/2014 à 19h22
06/07/2014 à 19h22
salut : je savais qu'il fallait un bon nettoyage : mais tu me dit de mettre de l'huile a l'intérieur de la bétonnière Confus tu me crois ou non : c'est la première fois qu'on me dit ça ; je te remercie pour l'astuce Top !


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
06/07/2014 à 19h34
06/07/2014 à 19h34
freedany a écrit :

salut : merci pour la réponse Top !
parce que la bétonnière du voisin j'envoyer 11 pelles ( gravier et sable mélanger ) pour la moitié d'un sac de ciment : heureusement que les sacs de ciment ne font plus 50 kilos Clin d\'oeil


Salut,
Un demi sac pour 11 pelles, c'est du mélange à 500 kg...!! Il aurait fallu mettre deux fois plus de mélange avec 1/2 sac pour avoir un béton normal.
Avant de jeter les sacs, jette un coup d'oeil sur les emballages, les proportions sont indiquées suivant les besoins.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/07/2014 à 19h48
06/07/2014 à 19h48
coucou

je mets de l'huile de vidange, pas de trop, je laisse tourner un peu en actionnant le volant pour que l'huile se répartisse bien

la mienne est comme neuve à l'intérieur, l'extérieur c'est moins cela

je n'ai qu'une petite bétonnière, si je fais du mortier, je sais suivre pour maçonner et si je bétonne, cela ne fait que quelques bétonnières à faire en plus

trop grand, je trouve pas nécessaire, mais chacun son idée sur le sujet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 64