Bricoleur du Dimanche

chapeau muret

Par cochise

avatar - cochise
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/06/2008 à 09h37
20/06/2008 à 09h37
Bonjour Je souhaite faireles chapeau de mon muret de ma cloture le problème , c'est que j'ai grand vu le prix de 15€ le metre lineaire des chapeaux Je vais me lancer à le faire j'ai 70 m + 50 m à faire Connaisser une technique de coffrage ? je veux faire 2 pente et une goutte d'eau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/06/2008 à 20h40
21/06/2008 à 20h40
Bonjour cochise et bienvenue sur ce forum.

Je crois que l'idéal serait de faire un coffrage à l'envers de manière à ce que le dessus du chapeau soit contre le coffrage. Le coffrage réalisé en panneaux de coffrage pour obtenir une surface bien lisse.
Faire de petites encoches sur les extrémités du coffrage qui serviront à recevoir une barre en acier lisse qui formera la goutte d'eau.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par cochise

avatar - cochise
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/06/2008 à 09h54
23/06/2008 à 09h54
bonjour biloulou merci beaucoup pour ta reponse. je ne vois pas comment faire coffrage et plus j'ai une partie en pente je voudrais des angles à 30] sur les coté et plat de dessus
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/06/2008 à 10h57
23/06/2008 à 10h57
bonjour,
je suis loin d'être expert en la matière mais je pense que tu peux faire tenir de chaque coté du mur un chevron (sur lequel tu cloues un 1/2 rond pour la goutte d'eau)
- ces chevrons tienne avec des serre joints de maçon
- Placer des fers de 6 filants le long
- ensuite combler avec un mortier "pas trop mouillé "
- Faire un gabarit en contreplaqué de la forma que tu désires obtenir, gabarit que tu feras glisser sur les chevrons
- talocher ou lisser
- les problèmes que tu pourrais rencontrer sont pente trop forte et mortier trop liquide

voilà je pense que cela peut fonctionner en coulant directement sur le mur
à la place des chevrons tu peux peut-être même utiliser des moules métalliques prévus pour les appuis fenêtres

à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 82