Bricoleur du Dimanche

coffrage en cloche...( pour barbecue )

Par namourz

avatar - namourz
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/06/2009 à 18h42
14/06/2009 à 18h42
bonjour, Sourire dernierement je me suis lancer dans la construction d'un barbecue. Jusqu'ici tout aller bien sauf que maintenant j'aimerai réaliser mon inser en forme de dome pour pouvoir poser a l'interieur ma griille. Mon souci est que je ne sais pas comment faire un coffrage en forme de dome Non pour maconner dessus ou alors peut etre y a t il une technique pour ce genre d'ouvrage... merci pour toute vos reponses PS : je prend 100% des conseils alors n'hésiter pas merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
14/06/2009 à 18h53
14/06/2009 à 18h53
Modèle sur la fabrication des fours à pain (ou pizza)
Sur ta base tu déposes du sable mouillé, que tu façonnes en forme de dôme, tu montes des briques en appui sur le sable (tout en gardant toujours le sable humide) Lorsque tout est monté et jointé, tu laisse quelques jours le sable sécher avant de l'enlever par la porte que tu as prévue.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
14/06/2009 à 20h04
14/06/2009 à 20h04
voici en détails et image ce que t'a expliqué PONPON40

LIEN ici
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/06/2009 à 01h53
15/06/2009 à 01h53
Bonjour,

J'ai fait un foyer de cheminée et un bucher en forme de dôme, j'ai fait mes gabarits avec des feuilles de zinc et des morceaux de bois de récupération, ça m'a permis de poser mes briques sur chant de mettre le mortier, etc tout autour du gabarit, après séchage j'avais un ensemble solide. Surtout en cas de contact avec les flammes penser à utiliser du mortier et des briques réfractaires.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par namourz

avatar - namourz
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/06/2009 à 16h18
16/06/2009 à 16h18
alors la franchement merci les gars je n'y aurai pas penser. surtout pour l'idée du sable je crois bien que je vais comme ca. Avec cette idée je vais pouvoir faire la forme de mon choix. j'vous tiens au courant avec photos. merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63