Bonjour,
Dans mon salon, nous venons de casser tout l'ancien coffrage d'un insert qui englobait aussi le conduit (boisseaux en terre cuite) du conduit d'évacuation des fumées de la chaudière qui se trouve au sous-sol.
L'insert était quand à lui relié par un tubage jusqu'au plafond et ensuite c'était les boisseaux sans tubage.
Un poêle va être installé par un cheministe, qui va tuber tout le conduit.
En attendant je dois plaquer tout mon mur et je souhaite donc aussi coffrer les boisseaux du conduit de chaudière.Le mur à droite des boisseaux de chaudière est plaqué en BA13 classique. Mais je vais plaquer le mur à gauche avec du placofeu car c'est là que se trouvera le poêle. Je souhaite donc aussi coffrer le conduit de la chaudière avec le placofeu.
Je n'ai pas l'impression que ce conduit soit très chaud quand la chaudière fonctionne. J'imagine que ce n'est pas aussi chaud qu'un conduit de cheminée ?
Est-il donc possible de plaquer au Map directement sur les boisseaux, afin de ne pas perdre trop de place avec un raillage? Les cheministes vont passer le tubage dans les boisseaux existants de l'ancien insert qui se trouve juste à gauche du conduit de la chaudière (voir la photo). Sur la photo on voit un morceau de firerock à l'entrée du conduit, que j'ai mis là en attendant.
Merci
bonjour oui il est possible de coller direct au MAP a condition bien sur qu il n y ai pas une grosse chaleur
Merci TAKAFER. Toujours hyper réactif. C'est top.
Pour la chaleur du conduit de chaudière, je n'ai effectivement pas l'impression que ce soit très chaud quand la chaudière se déclenche. Cela dit en ce moment ma chaudière ne sert que pour l'eau chaude puisque le chauffage est éteint. Mais même quand le chauffage sera en route, je ne suis pas sur que ça monte très haut. Comme l'hiver dernier tout ça était encore dans l'ancien coffrage qu'on a cassé et qui englobait l'insert + les boisseaux de la chaudière, je n'ai pas pu m'en rendre compte.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10