Bricoleur du Dimanche

Rénovation coffrage insert cheminée

avatar - fabonearth
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/05/2026 à 13h17
12/05/2026 à 13h17

Bonjour à toutes et à tous,
suite à l'enlèvement de support accrocheur sur le coffrage de ma cheminée, j'avais essayé de rattraper les gros défauts, petits trous, et tout le reste (voir images) mais je n'ai jamais réussi par manque d'expérience à refaire quelque chose de propre. Bref, concernant le travail du plâtre, j'ai la carte "quiche premium 😄" Comment faire pour retrouver quelque chose de lisse et propre concernant ce coffrage d'insert ? Merci d'avance pour vos idées, solutions 😀


je profite de ma retraite pour rénover ma maison, tout du moins tout ce qui a besoin d'une "mise à jour" :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 18286
13/05/2026 à 07h50
13/05/2026 à 07h50

bonjour

tu as la possibilité de rattraper la surface avec du MAP qui se travaille tres bien et sèche vite ( ne pas faire de surépaisseur car difficile a poncer ) ensuite finir avec de l enduit a l eau en poudre a diluer

se servir pour ça d un platoir inox voir photo ou coller une plaque de platre de 10 m:m épaisseur

https://www.castorama.fr/mkp/platoir-a-enduit-280-x-120-mm-lame-inox-biseautee-edma/3476060026620_CAFR.prd


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - fabonearth
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2026 à 17h54
14/05/2026 à 17h54
takafer a écrit :

bonjour

tu as la possibilité de rattraper la surface avec du MAP qui se travaille tres bien et sèche vite ( ne pas faire de surépaisseur car difficile a poncer ) ensuite finir avec de l enduit a l eau en poudre a diluer

se servir pour ça d un platoir inox voir photo ou coller une plaque de platre de 10 m:m épaisseur

https://www.castorama.fr/mkp/platoir-a-enduit-280-x-120-mm-lame-inox-biseautee-edma/3476060026620_CAFR.prd

 Bonjour Takafer,
merci, je vais essayer cela après avoir fini un coin "peinture" sans lien avec la cheminée, bien entendu 😄
Cordialement


je profite de ma retraite pour rénover ma maison, tout du moins tout ce qui a besoin d'une "mise à jour" :-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 65