Bonjour,
je souhaite rénover le tableau électrique secondaire, de mon étage. Je penses assez bien comprendre quel disjoncteurs et différentiels utiliser dans les grandes lignes, mais je suis complètement perdu dans les gammes de produit en particulier Acti 9 et Resi 9 et la stratége à suivre globalement.
Mes objectifs sont :
- ajouter un 2ème différentiel pour respecter la limite de 8 disjoncteurs par ligne de différentiel et que ce dernier soit de type A, voir A SI (pou F SI c'est pareil je crois ?) pour être adapté à ma plaque à induction, machine à laver, informatique et peut-être chauffe-eau.
- ajouter de l'ordre de 4 disjoncteurs : 1 pour une zone d'éclairage supplémentaire, 1 pour l'éclairage des combles et 2 pour respecter la limite de 8 prises électriques par disjoncteur 16A/1,5mm2 (est-ce vraiment important ? J'ai par exemple 4-5 prises dans chaque chambre mais seule 1 ou deux sont utilisées).
Comme vous le voyez, mon tableau Schneider Electrique est fait de broc et de broc, il est alimenté/limité à 40A, comporte un differentiel Legrand, des disjoncteur Alternate Elec, et Schneider Resi 9 et même Dclic.
Hier j'avais repéré ce disjoncteur A Si 40A : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B7ZDZS6/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A94KBWWUIM4HC&psc=1
Mais il semble que bien que non précisé, il est de la gamme Acti 9 et que cela me forcerait (d'après Chat Gpt) à utiliser des peignes Acti9 et à changer tout mes disjoncteurs par des Acti9.
Je ne trouve pas l'équivalent en Resi9 mis à part 3 fois plus cher !
Qu'est-ce qui est vrai ou faux dans la compatibilité des différentes gammes Schneider ?
Quelle stratégie, quelle gamme de produit adopter ? Cela me parait excessif de tout racheter en Acti9.
Merci d'avance
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12435