Bricoleur du Dimanche

Consolider un muret de carreaux de plâtre

Par Patagile

avatar - Patagile
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/08/2009 à 17h52
11/08/2009 à 17h52
Bonjour aux utilisateurs et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. J'ai lu beaucoup de vos échanges et l'aide intéressante. je me lance pour ma première demande. J'ai abattu la moitié d'un mur en carreaux de plâtre qui séparait une chambre de la cage d'escalier, pour y faire pénétrer la lumière et créer ainsi une mezzanine. Il me reste un muret de 3,20m de long, 0,96m de hauteur et 7 cm d'épaisseur. Un canapé étant prévu pour s'adosser à ce muret, il me parait plus sécurisant de le consolider. Comment faire et est-ce nécessaire? Un rail en U prévu pour le placoplâtre est-il suffisant? Faut-il doubler le muret d'autres carreaux de plâtre? D'autres idées?...... En guise de finition, je prévois de coiffer le dessus d'une planche de bois massif en U. Merci pour votre pa[/font]rticipation.[/font] Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
11/08/2009 à 21h56
11/08/2009 à 21h56
Bonjour et BIENVENUE sur le forum

Pour en avoir posé du 6cm d'épaisseur, avec la colle fournie avec, c'est d'une énorme solidité et je ne vois pas que tu aies besoin de le renforcer.
Si tu mets une pièce de bois en haut en U, ajustes-la bien, en haut tu peux mettre des vis de tableau, Torx longues et minces, dans des chevilles classiques, une par 80cm soit 5 vis puisque tu as 4 fois 80cm!

Ne mets pas ton canapé contre le plâtre, au sol place un tasseau qui le laissera à 10cm du plâtre.Ou 15cm.
pont

ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/08/2009 à 22h15
11/08/2009 à 22h15
Bonsoir, sur la gauche de ton muret, as tu la possibilité de mettre une poutre du sol au plafond pour le maintenir. Si tu peux ça te serviras de point de fixation pour ta planche de bois, pense aussi à la sceller dans le mur à droite.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 329