Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/07/2008 à 16h49

construire un muret

salut a tous.

Même si je suis une femme les travaux de petite maçonnerie ne me font pas peur.
Là j'ai besoin d'un peu de conseil avant de me lancer.

Voilà j'explique ce queje veux réaliser :

je veux montre un petit muret en briques. Pour épaisseur du
muret je veux 2 briques : donc un muret épais d'environ 22 cm. Jusque là tout va bien. Maintenant je veux monter ce muret perpandiculairement à un mur de la pièce. Que me conseillez vous ? J'encastre mon muret dans le mur existant ou pas ? Je veux dire : je marie les briques ou pas ?

Merci d'avance.

Angélique
citer répondre

Liste des réponses

le 28/07/2008 à 17h51
RE : construire un muret
bonjour
est ce un mur exterieur ou interieur?
citer répondre
le 28/07/2008 à 18h03
muret
Bonjour et merci d'essayer de m'aider.

Il s'agit d'un mur intérieur. Le mur de la pièce lui est donc en vieilles briques rouges, il a été sablé, il me faut le rejointoyer avec mortier blanc maintenant. C'est des murs comme ca que j'aime bien. Pas d'enduis dessus, pas de peinture non non l'authenticité !!!!!!! alors le muret que je veux venir y ajouter doit lui aussi etre dans le même style. Il sera donc construit avec des briques comme le mur existant (vieilles briques moulées à la main) et avec des moellons de craie. ( typique du 62- de l'Artois)

Merci

Angélique
citer répondre
le 01/08/2008 à 01h19
muret
Bonsoir Frimousse,

Je pense qu'il vaut mieux marier les briques, ça donnera encore plus d'authenticité à ta déco Clin d\'oeil

Je te joint une rapide idée de ce que j'ai compris... Pour que le mariage soit parfait, juste en accolant ton nouveau muret au mur existant, il suffit que tu fasses correspondre les demi-briques de ton muret avec les briques de longueur complète de ton mur. Je pense que le rendu sera plutôt sympa, j'aime bien les briques brutes aussi pour un intérieur... ça limite l'entretien Rigole

Bon bricolage.
Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 04/08/2008 à 18h14
RE : construire un muret
le problem ce ke ne lian lé 2 mur en cas de glssmen de terrain tou dessen tu voi?

moi personelemen je ne liré pa lé 2 mur
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , Carminas , K3T4

Visiteurs non identifiés : 464
keyboard_arrow_up