Bricoleur du Dimanche

construire un muret

avatar - Frimouss62
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/07/2008 à 16h49
24/07/2008 à 16h49
salut a tous. Même si je suis une femme les travaux de petite maçonnerie ne me font pas peur. Là j'ai besoin d'un peu de conseil avant de me lancer. Voilà j'explique ce queje veux réaliser : je veux montre un petit muret en briques. Pour épaisseur du muret je veux 2 briques : donc un muret épais d'environ 22 cm. Jusque là tout va bien. Maintenant je veux monter ce muret perpandiculairement à un mur de la pièce. Que me conseillez vous ? J'encastre mon muret dans le mur existant ou pas ? Je veux dire : je marie les briques ou pas ? Merci d'avance. Angélique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bob-le-bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2008 à 17h51
28/07/2008 à 17h51
bonjour est ce un mur exterieur ou interieur?
ou créer un compte pour participer
avatar - Frimouss62
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/07/2008 à 18h03
28/07/2008 à 18h03
Bonjour et merci d'essayer de m'aider. Il s'agit d'un mur intérieur. Le mur de la pièce lui est donc en vieilles briques rouges, il a été sablé, il me faut le rejointoyer avec mortier blanc maintenant. C'est des murs comme ca que j'aime bien. Pas d'enduis dessus, pas de peinture non non l'authenticité !!!!!!! alors le muret que je veux venir y ajouter doit lui aussi etre dans le même style. Il sera donc construit avec des briques comme le mur existant (vieilles briques moulées à la main) et avec des moellons de craie. ( typique du 62- de l'Artois) Merci Angélique
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
01/08/2008 à 01h19
01/08/2008 à 01h19
Bonsoir Frimousse,

Je pense qu'il vaut mieux marier les briques, ça donnera encore plus d'authenticité à ta déco Clin d\'oeil

Je te joint une rapide idée de ce que j'ai compris... Pour que le mariage soit parfait, juste en accolant ton nouveau muret au mur existant, il suffit que tu fasses correspondre les demi-briques de ton muret avec les briques de longueur complète de ton mur. Je pense que le rendu sera plutôt sympa, j'aime bien les briques brutes aussi pour un intérieur... ça limite l'entretien Rigole

Bon bricolage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ben76400

avatar - ben76400
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/08/2008 à 18h14
04/08/2008 à 18h14
le problem ce ke ne lian lé 2 mur en cas de glssmen de terrain tou dessen tu voi?

moi personelemen je ne liré pa lé 2 mur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20