Bonjour, Je désire construire un garage accolé au pignon de ma maison ou il y a de l'enrobé.
Je pense le faire en chapente bois et bardage.
Dois-je automatiquement faire une dalle béton ou je peux garder l'enrobé ?
Comment faire pour rendre la jonction sol/mur étanche ? (Fouille + rang d'agglo ou une autre idée ? )
Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair. N'hésitez pas à me poser des questions.
Par avance, merci pour vos retour.
bonjour j aimerai ainsi que d autre d avoir une photo de l emplacement et si possible croquis avec dimensions
merci
Bonjour et désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacance.😁
Voici les photos :
Bonjour
Il va falloir supprimer la cloture, car le mur du garage sera à l'emplacement de la clôture
une construction doit être à 4 mètres de la limite de propriété ou sur la limite de propriété ( dans ce cas demander l'accord du voisin )
Ne pas oublier de faire une demande à la mairie et surement un permis de construire sera nessécaire
Si l'autorisation est accorder ne pas oublier un accord du voisin pour une autorisation "" de tour d'échelle "" ( crépi, peinture, entretien, etc )
Ne pas oublier aussi l'evacuation des eaux pluviales de votre toit du garage ( l'eau ne doit pas aller chez votre voisin )
Merci pour ce retour rapide. Est-ce qu'il existe un bardage ne nécessitant aucun entretien ?
salut
moi je ferai ( personnellement ) une seule pente vers l'avant je me raccorderai sur la descente de la gouttière
qu'on vois a gauche contre la Maison ou alors si tu à un terrain tu met une cuve
pour récupérer l'eau de pluie pour le potager ou autre ceux que moi j'ai fait ( 2 cuves de 1000 L )
alors tu fait ( comme tu veux ) 2 pentes sa te fait mettre 2 gouttières
Ben un carport serait ouvert. Je voudrais que l'ensemble soit fermé. Je compte en faire un garage/atelier ou il y aura la moto, les vélos, ect.........
Bonjour
Si l'enrobé est de bonne qualité vous pouvez le garder. Faites une belle découpe pour faire les fondations à la place ses clôtures
Bonjour
Avant de commencer les travaux, faire les démarches administratives mais aussi avoir l'accord écrit des voisins ( si vous êtes en bon terme )
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24