Bonjour à tous,
Nous souhaiterions fermer et aménager une pièce dans un vide clos de deux murs au-dessus d'un garage, qui est déjà équipé d'une toiture. Et nous ne savons pas vraiment par quoi commencer - ni vraiment comment.
1° - Pour fermer l'ouverture en façade sud, une verrière alu serait posée à l'emplacement des bambous croisés sur toute longueur (Photo 1), mais que mettre entre la verrière et l'IPN juste au-dessus pour conserver l'isolation et comment fixer le châssis ? Même question pour la partie inférieure qui reposerait sur la pierre du bâti.
2° - Pour fermer le mur est (Photo 2) j'imagine logiquement du parpaing ou des briques. Mais lorsqu'on arrive à la charpente, comment garnir les espaces entre elles et avec quoi ? Cette charpente est en retrait intérieur de 10cm à peu près du mur en dessous.
3° - Egalement on souhaiterait faire communiquer cet espace avec le premier étage en perçant une porte à l'emplacement des tuyaux (Photo 3). Sauf qu'il y a une sorte de tringle traversante en acier à 1m50 du sol dont on se demande à quoi elle sert. Il semble y avoir des agrafes posées dessus tous les mètres qui entrent dans le mur (tient-elle les poutres du plancher des combles au dessus ?) Elle empêche à priori le percement du mur..
Voilà, si par hasard certains d'entre vous avaient quelques idées ! Merci et bonne fin de semaine à tous !
Bonjour,
2 - entre elles ? mortier .
Parpaings, briques, béton cellulaire, ou ossature bois
3 - Il était assez courant de voir ce type de tige métal maintenir l'écartement entre 2 murs.
Pour en avoir le coeur net, vérifier sa fixation aux extrémités , sur poutre ou présence de plaque métal.
Voir aussi les "agrafes" si elles correspondent au plancher ou si ce sont des maintiens pour la barre
Au quel cas elle ne peut être coupée ni même déplacée sans précaution , éventuellement pour préserver l'écartement, voir la possibilité d'en ajouter une au niveau du sol de la piéce et une au niveau du solivage. L'avis d'un artisan local serait utile.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 135