Bricoleur du Dimanche

EVACUATION EAUX DE PLUIE

Par BRICO92

avatar - BRICO92
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2011 à 17h59
14/01/2011 à 17h59
Bonjour, Ma nouvelle maison est en 2 parties, l'une avec un toit en 4 pentes et 2 gouttieres raccordées au tout à l'égout par deux conduits de 125 dans le sous sol pour repartir avec un tuyau unique vers le tout à l'égout qui se trouve à 10 m dans le jardin (fond d'allée). Mon problème réside que la 2ème partie de la maison est un ancien garage de 15m2 qui est totalement transformé en salle à manger et collé à la maison avec un toit plat entouré de tuiles sur les bords. De ce toit, sort vers le sol une gouttière en PVC de 40 pour évacuer les eaux de pluie. Pour l'instant, j'ai mis une grande poubelle en dessous que je vide souvent. Ma question est : puis je me raccorder au tuyau qui va au tout à l'égout (dans le jardin sur 10m) en faisant une tranchée et tout ce qui va avec ? ou alors suis je obliger de revenir dans le sous-sol de la maison au point de départ de toutes les évacuations (dans ce cas avec une terrasse et des murs en béton à percer, je continue avec la poubelle!). Merci pour vos avis éclairer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/01/2011 à 18h53
14/01/2011 à 18h53
bonjour

le chemin le plus court est le meilleur,

naturellement la tranchée laissera des traces, mais ce n'est que dix mètre

inutile de chercher du travail où il n'y en a pas



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 00h51
15/01/2011 à 00h51
Bonjour, BRICO92, et bienvenue sur ce site d'entraide.
* Normalement les eaux de pluie ne doivent pas être renvoyées à l'égoût, sauf si le réseau dans ton quartier n'est pas séparatif.
* 40mm pour l'évacuation, cela me semble petit. Il n'y a pas de gros orages à Garches ? Ou le toit plat sert de réservoir tampon ?
* Ne serait-il pas intéressant de placer un récupérateur pour arroser le jardin (ou plus si affinités Explose de rire ) ?
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par BRICO92

avatar - BRICO92
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/01/2011 à 09h14
15/01/2011 à 09h14
Merci pour les réponses. Pour le récupérateur ma poubelle est très grande et dès qu'il pleut je la vide 2 fois par jour même à Garches donc non merci pour le récupérateur. Il n' y a pas de sépration entre les eaux donc je vais vers la solution de kriske. Merci et bon week-end bricolage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78