Bricoleur du Dimanche

innondation

avatar - fafouille2003
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/09/2009 à 15h16
22/09/2009 à 15h16
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum. Alors, je vous souhaite à tous de bons travaux Sourire Ensuite, j'espère poster au bon endroit. J'en viens à mon problème d'INNONDATION. Autre autre chose, un fourreau a été mis en place au moment des VRD pour l'alimentation future de mon portail. Celui-ci se trouvant à 70 mètres de la maison, il a fallu mettre 2 fourreaux, soit 50 + 20. Comme j'essaie de le montrer sur le schéma, le terrassier a eu l'excellente idée Triste de faire le raccord des 2 fourreaux DANS le puit perdu. Ce puit étant la plupart du temps plein d'eau, le fourreau trempe dans la flotte qui vient se déverser dans ma cave... Parmi toutes les questions que je me pose, il y a essentiellement la suivante : _ quel est le meilleur moyen pour colmater cette entrée d'eau (j'ai essayé mousse expansive à l'intérieur du tuyau + ruban adhésif autour) ? Je vous remercie des solutions que vous pourrez m'apportez. Bonne journée. Fabrice

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
25/09/2009 à 22h44
25/09/2009 à 22h44
Bonjour, la seule solution à mon avis c'est d'isoler les fourreaux en les reliant par un manchon( chute de fourreau) et étanché avec un truc style dipétanche(bande de tissus collé avec de la résine).Mon petit schéma sera plus explicite.
En espérant que tu as accès aux fourreaux.

Images jointes :


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer
avatar - argentum33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
25/09/2009 à 23h24
25/09/2009 à 23h24
BONJOUR

TU VEUX CONSERVER LES FOURREAUX ?????
ou créer un compte pour participer
avatar - fafouille2003
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/10/2009 à 23h36
11/10/2009 à 23h36
Bonjour et merci pour ces réponses. oui je dois garder ces fourreaux afin d'alimenter le futur portail électrique. De toute façon, j'ai peur que le problème ne se pose avc d'autres fourreaux déjà utilisés (FT ou EDF). Je garde donc cette idée de dipétanche et chute de fourreau... merci patrinkou.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18