Bricoleur du Dimanche

isoler une cave

Par felosh

avatar - felosh
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/11/2010 à 00h29
03/11/2010 à 00h29
bonsoir, voila j ai une cave d environ 18m carré.je voudre utiliser environ 14-15m carré pour y faire un genre de squatte.cependant le sol est en terre batu et le murs sont en papraing.la cave est juste en dessous de mon garage.il ya de l'humidité entre le pafond et les murs verticaux(sur les arretes).sachant que je n'ais pas beaucoup de sous comment pourais- je isoler un minimum.au sol on ma consseiller une dalle beton mais c'est cher,javais pensé a des dalles cimenté entre eux.pour le murs je suis perdu et pour la cloison que je veux faire pour separer les deux pieces c'est pareil.si quelq'un pourrais m'aider ca serait vrement sympa.bonne soiré
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/11/2010 à 05h31
03/11/2010 à 05h31
felosh a écrit :

bonsoir, voila j ai une cave d environ 18m carré.je voudre utiliser environ 14-15m carré pour y faire un genre de squatte.cependant le sol est en terre batu et le murs sont en papraing.

la cave est juste en dessous de mon garage.

il ya de l'humidité entre le pafond et les murs verticaux(sur les arretes).

si vous avez des traces d'humidité entre le plafond du garage et et le haut des murs de la cave, ce n'est pas une dalle de béton qui va régler le problème

sachant que je n'ais pas beaucoup de sous comment pourais- je isoler un minimum.au sol on ma consseiller une dalle beton mais c'est cher,

normalement une dalle de béton est meilleur marché que des dalles de béton

javais pensé a des dalles cimenté entre eux.

Avant de poser les dalles cimentées entre elles, il vous faudra également préparer la surface, ce qui aura aussi un cout a ajouter aux prix des dalles.

pour le murs je suis perdu et pour la cloison que je veux faire pour separer les deux pieces c'est pareil.

avant de faire une cloison, vous devrez faire une fondation pour soutenir la cloison, quel genre de matériaux comptez vous utiliser pour cette cloison. Il vous faudra aussi prévoir une porte

si quelq'un pourrais m'aider ca serait vrement sympa.bonne soiré


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par felosh

avatar - felosh
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/11/2010 à 12h30
03/11/2010 à 12h30
meri pour ces reponses,alors d'ou vient l'humidité?ce que je veux dir c'est qu'une dalle beton je suis obligé de faire amener une toupie et payer la mains d'ouevre tandis que avec des dalles betons de 50X50,j'egalise le sol d'abord puis je les poses et les cimentes entres eux.pour les murs j'ai entendu parler d'un enduit hydrofuge,est ce la bonne solution?enfin pour la cloison je ne c'est pas comment faire car elle separa mon squatte a la cave a vin de mon pere donc elle doit resister contre l'humidité et pour la porte... Mouais...


Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/11/2010 à 13h07
03/11/2010 à 13h07
bonjour

si vous tenez à la formule de dalles, il faut que le fond soit bien plat et de niveau.

à tout fin utile, je poserai un film étanche avant les dalles

j'ai des doutes mais si c'est votre volonté c'est tout ce que je peux vous conseiller

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par felosh

avatar - felosh
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/11/2010 à 22h30
04/11/2010 à 22h30
bonsoir encore merci pour vos reponses. quel materiaux utilisé pour la cloison ainsi que la porte? et que mettre sur les parpaings pour stopper l'humidité?merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/11/2010 à 05h53
05/11/2010 à 05h53
bonjour

désolé de ne pouvoir répondre à votre question.

la première chose à faire étant de déterminer l'origine de cette humidité.

si ce n'est pas de l'eau ascencionnelle (dont qui vient d'une fondation qui n'a pas été correctement protégée)

si ce n'est pas de l'eau qui vient d'une fuite et qui se propage insidieusement

si votre local est aéré suffisamment

l'humidité du sol peut en être la cause, c'est pourquoi je conseillai de mettre un film de polyane avant la pose de vos dalles (idem si vous couler un béton)

toutes ces raisons peuvent justifier l'humidité du mur.

c'est là qu'il faut agir

en mettant un hydrofuge sur le mur vous aggraverez la situation en empêchant le mur de respirer.

lorsque ce problème sera résolut on verra pour la porte.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 776