Bricoleur du Dimanche

L’enfer : Margelle en béton vibré

avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
30/08/2010 à 11h47
30/08/2010 à 11h47
Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici les photos pour illustrer mes propos
:

#

Après la suppression de l'encadrement de porte (dont je vais faire un coffrage ba13 en U + map (merci pour vos conseils que j'ai appliqué sur l'autre sujet ouvert), je suis entrain (depuis quelques jours) de m'atteler à la suppression de la margelle... UN ENFER. C'est du béton vibré et il y a quelques "gros" cailloux... en somme je m'y prends avec un marteau et un burin et je tape dans le ciment pour extraire les cailloux... enfin disons que je m'y prends normalement.

J'ai tenté au pistolet burineur pour enlever le "gros", ça marché bien mais le bruit insoutenable et le travail sur le restant ne semble plus être efficace.

Donc, vous en pensez quoi ... j'hésite à baisser les bras et à faire un petit coffrage : deux tasseaux de chaque côté (le plus bas possible en hauteur), et remplir de ciment... afin de refaire une mini margelle mais "propre". J'aimerai bien en venir à bout (de cette margelle), mais je n'ai pas les moyens pour des disques diamants.... on m'a bien parlé de "perceuses defonceuse burineur" à 30€ sur *bay pour une utilisation ponctuelle.. mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre.

Je sèche... !

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est encore une fois très sympa de votre part
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2010 à 12h49
30/08/2010 à 12h49
bonjour

un disque diamant pour petite meuleuse fait nettement moins de 20€

mais elle fait de la poussière

une série de traits espacés de 2/3 cm devrait arriver a bout assez facilement

je n'ose pas vous parler du plateau diamanté à 59€ que je viens d'acheter (il en existe à plus de 300€) qui égalise parfaite les surfaces plates

une autre possibilité consisterait à forer une série de trous avec un mèche 6 par exemple, puis avec un plus grosse et enfin au burin

il y a intérêt d'avoir une bonne perforatrice.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
30/08/2010 à 17h29
30/08/2010 à 17h29
Merci ! vous faites un envieux !

Désolé pour le lien
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2010 à 18h51
30/08/2010 à 18h51
Bonjour

votre lien n'aboutit à rien d'intéressant

envoyer moi le lien sur ma messagerie privée car la pub est interdite sur le site

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/08/2010 à 23h35
30/08/2010 à 23h35
Bonsoir, avec un burineur tu devrais y arriver, un bon coute assez cher mais tu peux en louer un. Tu peux tenter dans acheter un pas cher mais c'est au petit bonheur la chance.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2010 à 23h49
30/08/2010 à 23h49
Bonsoir,

Acheter un appareil pour une utilisation ponctuelle ne présente aucun intérêt "financier". La location est la solution a ton problème.

Tu as déjà eut bon nombre d'appareil proposé par mes collègues j'en rajouterais un : une rainureuse diamant avec aspirateur. L'avantage est que tu n'auras que très peu de poussière, que tu feras 2 sciages parrallèles à chaque passage ( facile à casser au burin).

Il ne restera qu'au pied de tes murs sur environ 10/15cm ou il faudra jouer de l'huile de coude
ou créer un compte pour participer
avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
31/08/2010 à 08h24
31/08/2010 à 08h24
Merci à tous.

J'ai pris le DEXTER pour 60€ chez l***oy. La location me coutait 55€. Et je pense que même ponctuellement il pourra me servir en visseuse et donc malaxeur pour peinture et enduit.

J'ai un peu essayer et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par le résultat. Il semble faire moins de bruit et plus de petites vibration qui donne un meilleur résultat.

Je vais tenter de venir à bout du centimètre restant en enlevant un demi centimètre en dessous pour faire un coffrage lissé en bas du U.

Quelle matière me conseillez vous pour remplir le mini coffrage qui sera aligné avec les carreaux de la cuisine ?

Merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
31/08/2010 à 16h31
31/08/2010 à 16h31
Délivrance : MERCI A TOUS !

Après plusieurs jours de burin+marteau, c'est BEAUCOUP plus simple et efficace avec un perforateur burineur electrique ! Vous aviez raison.

Voici le résultat : #5511580697247199154

A cet instant, la margelle a disparu et j'ai creusé environ 1cm en dessous afin de recouvrir.

Soit je mets du carrelage mais ça risque de ne pas faire joli; soit je rempli avec du ciment ? lequel ? des consignes particulières ?

Pouvez vous me conseiller ?

Encore merci,

Cédric
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/08/2010 à 19h10
31/08/2010 à 19h10
bonjour

c'est quoi exactement cette série de photos sans rapport avec le sujet

vous pouvez recouvrir avec du béton cité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
31/08/2010 à 20h18
31/08/2010 à 20h18
Le lien va directement sur la photo de la margelle.

Les autres photos sont effectivement lié au kitesurf Sourire mais pas référencée dans ce lien direct.

Par contre le béton ciré, c'est ultra cher.... avec du béton standard... je pourrais pendre afin d'avoir quelque chose de joli ? car je peux pas mettre d'enduit de lissage au sol quand même !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 14