Bricoleur du Dimanche

linteau etrange et mezzanine ouverture

Par chimo

avatar - chimo
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2009 à 17h58
19/04/2009 à 17h58
Bonjour, Dans le cadre de l'aménagement de mon garage en chambre à vivre, j'avais demandé lors de la construction, qu'un linteau soit incorporé dans le mur de pignon du garage afin de pouvoir ultérieurement y faire une ouverture. De plus, je souhaite faire une mezzanine en fixant des sabots métalliques pour supporter mes solives sur ce même mur pignon, au dessus de la future ouverture, avant que celle-ci ne soit faite. Je joint une photo du linteau ainsi que de ses mesures. Je souhaite savoir si ce linteau vous parait « normal » puisque il est double ? Et comment je devrais m'y prendre pour définir ou fixer mes sabots sans gêner ou fragiliser l'exécution ensuite de l'ouverture fenêtre au dessous ? Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
19/04/2009 à 18h26
19/04/2009 à 18h26
BONJOUR
Le maçon s'est planté complètement sur la hauteur de ce linteau,
ce n'est pas bien grave vu qu'il semble y avoir une ceinture (chainage).
Les fixations des sabots dépendent de la hauteur par rapports a ce(s) linteau.
Deux dessins diront plus que mille mal écris.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
19/04/2009 à 18h27
19/04/2009 à 18h27
les3c19 a écrit :

BONJOUR
Le maçon s'est planté complètement sur la hauteur de ce linteau,
ce n'est pas bien grave vu qu'il semble y avoir une ceinture (chainage).
Les fixations des sabots dépendent de la hauteur par rapports a ce(s) linteau.
Deux dessins diront plus que mille mal écris.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par chimo

avatar - chimo
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2009 à 18h44
19/04/2009 à 18h44
merci pour m'avoir répondu si vite. a priri c'est sous le linteau superieur que ce ferait l'ouverture, elle se situe à 2,30 m du sol contre 2 m pour le linteau inferieur ce qui serait trop bas pour une fenetre. J'i deja fait venir un professionnel pour la création de l'ouverture qui m' a confirmé cela, cependant lui m'a dit qu'il ne voyait pas d'objection a ce que je fixe les sabots directement sur le linteau, que cela ne fragiliserait pas le linteau et que les sabots seraient plus solidement encré das le mur... qu'en penses tu?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
19/04/2009 à 19h00
19/04/2009 à 19h00
chimo a écrit :

merci pour m'avoir répondu si vite.
a priri c'est sous le linteau superieur que ce ferait l'ouverture, elle se situe à 2,30 m du sol contre 2 m pour le linteau inferieur ce qui serait trop bas pour une fenetre. J'i deja fait venir un professionnel pour la création de l'ouverture qui m' a confirmé cela, cependant lui m'a dit qu'il ne voyait pas d'objection a ce que je fixe les sabots directement sur le linteau, que cela ne fragiliserait pas le linteau et que les sabots seraient plus solidement encré das le mur...
qu'en penses tu?


Re
si un pro le dit on peu leur faire confiance, mais perso, je préfère plus haut, au moins que le premier trou de fixation du sabot soit a 8 ou 10 cm du bord
ou créer un compte pour participer

Par chimo

avatar - chimo
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2009 à 19h25
19/04/2009 à 19h25
le premier trou? tu veux dire le plus haut ou le plus bas? du bord de quoi ? de la limite superieur du linteau?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
19/04/2009 à 19h33
19/04/2009 à 19h33
chimo a écrit :

le premier trou? tu veux dire le plus haut ou le plus bas? du bord de quoi ? de la limite superieur du linteau?


On parle du premier trou par rapport au bord bas du linteau, l'ouverture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 118